Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Macky Sall lance la bataille de clarification sur la « dette cachée »

Mercredi 8 Octobre 2025

L’ancien président de la République, Macky Sall, a engagé une « bataille de clarification » pour lever toute équivoque sur la gestion financière de son régime, après les polémiques autour d’une supposée « dette cachée », a rapporte le quotidien L’Observateur.

Selon la même source, l’ex-chef de l’État a mobilisé des cabinets d’avocats de plusieurs nationalités, dont des Sénégalais, ainsi que des experts financiers placés sous la coordination du bâtonnier français Me Pierre-Olivier Sur.

Ses conseils ont adressé, le 7 octobre, deux courriers officiels à des institutions clés : l’un au ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, et l’autre au président de la Cour des comptes, Mamadou Faye.

Dans ce dernier document, les avocats de Macky Sall, anticipant la sensibilité du rapport de l’Inspection générale des finances (IGF), demandent à la Cour des comptes de confirmer « la rigueur et la régularité ».


 

Cette initiative vise, selon eux, à « dissiper toute ombre » sur la réputation de l’ancien régime, dans un contexte où des interrogations persistent sur la nature et l’ampleur de certaines créances publiques.
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.