Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Maggal des 2 rakkas: Le Kurel honore les daras de Saint-Louis

Dimanche 4 Septembre 2011

Maggal des 2 rakkas: Le Kurel honore les daras de Saint-Louis
Le concours coranique inscrit dans le programme des 2 rakkas de Saint-Louis s’est déroulé ce vendredi à la place Abdoulaye Wade. L’organisation de cette grande cérémonie présidée par M. Mbaye, Préfet de Saint-Louis et M. Mouhamadou Lamine Mané, Adjoint au Gouverneur, a été confiée à Djiby Dieye, membre du Kurel.

Pour cette année, 50 daras se sont inscrites sur la liste des participants soit un total de 100 talibés. Le programme a été divisé en deux volets : le tadjwid ou perfection de la lecture avec 16 candidats et le Tahfiz ou maitrise parfaite du livre saint.

Le Jury composé de Serigne Mohsine Diop, Oustaz Babacar Ndiaye, Moussa Sow, Bachir Faye et Ndiassé Gueye ont salué la qualité des prestations et ont incité aux maitres coraniques à redoubler d’effort dans la perfection de la récitation coranique.

Au total, 150 personnes ont été primées à cette occasion et des prières ont été faites par Cheikh Abdoulaye Bamba Sarr de Guet Ndar à l’endroit des disparus de la ville dont Serigne Makha Dieng et Serigne Abdou Lahat Seck.

Cheikh Saad Bou SEYE

Ndiasse Gueye, recitateur de Coran
Ndiasse Gueye, recitateur de Coran