Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Me Wade invité à aller au chevet de l’imam Chérif Alioune Aidara

Samedi 26 Novembre 2011

Me Wade invité à aller au chevet de l’imam Chérif Alioune Aidara
L’ancien président du Comité des producteurs de tomate de la Vallée (nord), Ibrahima Fédior, invite le président de la République Me Abdoulaye Wade à aller au chevet de l’imam ratib de Ziguinchor (sud), Chérif Alioune Aidara, gravement malade.

‘’[…] Chérif Alioune Aidara, khalife général de Chérif Younouss Aidara de Banghère, imam ratib de Ziguinchor (sud) est tombé malade depuis le mois de mai et dès que vous aviez appris sa maladie, vous aviez donné toutes les instructions pour qu’on l’envoie se faire soigner en France mais jusque là rien n’a été fait et je ne sais pas pourquoi’’, écrit M. Fédior dans une lettre ouverte à Me Wade.

L’imam Aidara est gravement malade et se trouve à la clinique Brévié de l’Hôpital Principal de Dakar, selon la lettre dont l’APS a obtenu copie.

‘’Certains politiciens de Ziguinchor m’avaient suggéré d’aller’’ demander des moyens ‘’au nom de la famille Aidara’’ pour le patient, mais ‘’j’ai refusé, car cette option n’est ni bonne pour vous ni pour l’image de marque du Sénégal’’, a-t-il expliqué.

L’état de santé de Chérif Alioune Aidara ‘’nécessite une évacuation en France’’, selon M. Fédior.

‘’Je vous supplie et vous demande d’aller à son chevet. Et là, Monsieur le président, je suis certain qu’une fois que vous l’aurez vu, […] vous l’enverrez se faire soigner dans une structure sanitaire capable de le prendre en charge’’, lit-on dans la lettre.

Il ne manque pas de remercier le professeur Pape Saliou Mbaye, le médecin-commandant Sara Boury Gning et tout le personnel de la clinique Brévié d’être bien resté au chevet de Chérif Alioune Aidara.

APS