Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mois africain de la prévention : Saint-Louis installe son comité sectoriel d’hygiène et de sécurité des industries agro-alimentaires

Jeudi 6 Avril 2017

Mme DIALLO et M. FAYE
Mme DIALLO et M. FAYE
Pape Khassimou FAYE, membre de la direction de la Compagnie Sucrière Sénégalaise a été porté, jeudi, à la tête du nouveau comité sectoriel des industries agro-alimentaires.

Ce cadre d’échanges et de partages d’expériences dans le domaine de la prévention des risques professionnelle, mis en place par la Caisse de Sécurité Sociale (CSS) permettant d’améliorer les indicateurs de performances des différentes entreprises agroalimentaires mises en jonction.

S’exprimant, en marge de la clôture de cette journée délocalisée à Saint-Louis, présidée par le gouverneur Alioune Aidara NIANG, Mme Marie DIALLO, la directrice de la prévention a salué la « parfaite collaboration » des autorités administratives de la région.

«  Le mois africain de la prévention dont  nous célébrons la 21e édition est organisé au Sénégal dans un cadre partenarial, entre les pouvoirs publics, les partenaires sociaux et les organisations de la société civile », a expliqué Mme DIALLO.

Elle signale que l’organisation de ce cadre de collaboration est «  l’illustration parfaite de l’ambition que nous avons d’aboutir à une synergie d’actions des différents acteurs de la sécurité et santé au travail ».

Cette année, «  l’évaluation des risques professionnels, gage d’une modernisation des outils de gestion de la santé et sécurité », a été choisi comme thème de réflexion par l’interafricaine de la prévention. Mme DIALLO a magnifié la pertinence de son choix  en évoquant la possible amélioration des conditions de travail aux ouvriers en milieu de travail salubre par la mise en place d’un management efficace.

Khassimou FAYE s’est félicité de la « motivation » et de l’engagement » manifestés par les membres du bureau dès son  installation, en faisant part de leur volonté commune de relever les défis qui les interpellent.

Il a insisté sur l’apport considérable que cette instance va offrir aux membres, au fil des échanges et partages d’expériences. « Cela va leur permettant de développer et renforcer les expertises dans le domaine de la prévention des risques professionnels », a-t-il dit.
 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.