Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Pape Bouba Diop sera inhumé, samedi matin, à Dangou

Vendredi 4 Décembre 2020

Pape Bouba Diop sera inhumé, samedi matin, à Dangou
Décédé dimanche dernier à l’âge de 42 ans des suites d’une longue maladie, Pape Bouba Diop sera inhumé, samedi matin, au cimetière de Dangou, à Rufisque.

Ce jeudi matin, à Lens (France), s’est tenue la cérémonie de levée du corps de Pape Bouba Diop. Peu après, la dépouille a pris la direction de Paris, la capitale française pour le rapatriement de la dépouille de l’ancien international sénégalais, qui devra arriver au Sénégal, ce vendredi à 15h30 à bord d’un avion Air Sénégal.

La décoration posthume de Macky Sall

Il y aura ensuite une cérémonie officielle d’obsèques nationales sous la présence du Président de la République, Macky Sall. Pape Bouba Diop sera élevé à titre posthume au rang de Cheval de l’ordre national pour service rendu à la nation. Surtout qu’il a marqué le premier but du Sénégal en Coupe du monde. C’était en 2002 face à la France battue par le Sénégal (0-1). Mieux, Bouba Diop est pour le moment le meilleur buteur sénégalais en Coupe du monde avec trois buts.

La levée du corps est prévue le lendemain samedi à 11h à la grande mosquée des HLM de Rufisque et l’enterrement aura lieu au cimetière de Dangou.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.