Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Pathé SECK, passeur : « comment j’ai sauvé la vie d’une femme sur le point accoucher dans ma pirogue » ( vidéo )

Mercredi 26 Avril 2017

Pour son acte héroïque, un enfant porte aujourd’hui son nom. Pathé SECK, piroguier, passeur sur le petit bras du fleuve à Guet-Ndar, s’active dans cette profession depuis les années 80. Un legs qu’il a reçu de son père, un grand pêcheur connu à Guet-Ndar pour sa bravoure et ses œuvres sociales.

Aujourd’hui, Pathé, père de famille ne regrette pas de s’être engagé dans ce métier qui lui fait gagner sa vie, en toute dignité. Portant, en bandoulière sa satisfaction morale et la reconnaissance de sa communauté, il savoure sa joie de ramer au service des autres. Il raconte à NDARINFO comment, un jour, il a sauvé la vie d’une femme qui, en période hivernale, allait accoucher dans sa pirogue. Il a alors accéléré la rame et sauté de la barrière de l’hôpital pour crier au secours. C’est ainsi que la vie de la dame sera sauvée ainsi que celle de son bébé. Regardez !


NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.