Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Pèlerinage aux lieux saints de l’Islam : le Sénégal fixe un quota de 12860 pèlerins

Vendredi 23 Février 2024

Le chef du gouvernement, Amadou Bâ, dirige actuellement, en présence voyagistes privés et la Délégation générale au pèlerinage, un conseil interministériel en perspective du Hajj 2024. Une réunion à laquelle participe également les ministres des sénégalais de l’extérieur, celui des transports aériens, de la santé et de l’action sociale. L’objet de ce conseil interministériel est de passer en revue tous les aspects qui permettront au Sénégal d'être cité en exemple en matière d'organisation du Hajj.



Selon le Premier ministre, il s’agira d’examiner les questions liées, notamment, au transport, à l’hébergement, à la sécurité, à la restauration, à la santé, entre autres points d’attention.

Pour cette année, le Sénégal bénéficie d'un quota de 12 860 pèlerins, réparti comme suit : 1 860 pour la Délégation générale au Pèlerinage et 11 000 pour les voyagistes privés. Avec ce quota, il faudra se préparer, en conséquence, pour faire face aux difficultés éventuelles et développer une grande capacité d'anticipation pour le succès du pèlerinage.
 

Le Premier ministre engage son gouvernement à garantir le succès et la sécurité du pèlerinage aux lieux saints de l'Islam pour tous les pèlerins. Au cours de cette réunion, le Premier ministre va recueillir les suggestions et recommandations des acteurs présents à ces échanges pour le bon déroulement de cette édition.
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.