Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Pénurie d’essence : Les raisons de ce manque

Jeudi 19 Juillet 2018

Invité à se prononcer sur la pénurie d'essence Super, Cheikh Diop, secrétaire général de la confédération nationale des travailleurs du Sénégal/Force du changement (Cnts/fc) pointe du doigt, le ministère de l'Économie, des Finances et du Plan.
Selon nos confrères Seneweb, Cheikh Diop nous livre les causes de ce problème.

"Cette pénurie est occasionnée par l'interprétation de la gouvernance des opérations de cession en bac qui se trouvent dans les dépôts fictifs. Le problème est en arbitrage au niveau du ministère de l'Économie et des Finances", signale-t-il.
 
Cheikh Diop de renchérir : "Tous les engagements pris pour sécuriser le pays en approvisionnement n'ont pas été respectés au point que la Sar est devenue vieillotte. Le pays a un seul poste de ravitaillement et de réception des tankers pour la Sar et toutes les autres raffineries. Ce n'est pas normal."
Par ailleurs, il préconise l'adoption de mesures urgentes et préventives : "Il faudrait absolument que l'on aille vite pour que les acteurs sachent à quoi s'en tenir. Au-delà de ce problème, le pays peut avoir à tout moment ce genre de difficultés. Aujourd'hui c'est le super, mais ça pu être un autre produit de plus grande consommation. Et la situation  pourrait s'empirer si des mesures ne sont pas prises."
 
Seneweb et Ndar info


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.