Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Perturbation de la circulation sur le pont Faidherbe ce dimanche

Samedi 30 Juillet 2011

Perturbation de la circulation sur le pont Faidherbe ce dimanche
Des essais sur le pont Faidherbe entraineront, ce dimanche, une perturbation de la circulation qui sera ‘’totalement interdite’’ sur l’ouvrage suivant des tranches horaires.

Selon un communiqué du groupement d’entreprise Eiffel-Eiffage Sénégal qui est chargé des travaux de réhabilitation du pont, la circulation sera interdite de ‘’8 heures à 12 heures 30’’ puis de ‘’14 heures à 17 heures 30’’.

Ces horaires peuvent changer selon l’avancement des travaux, indique le groupement d’entreprise qui s’engage aussi à ‘’tout mettre en œuvre’’ afin de minimiser la durée des essais.

Saint-Louis étrenne depuis le 23 juillet un pont Faidherbe réhabilité avec la pose de la dernière travée de cet ouvrage métallique qui relie l’île au reste de la ville. Le coût du projet est estimé à 18 milliards de Francs Cfa.

Le chantier de réhabilitation du pont Faidherbe a débuté le 19 juin 2010 avec la pose de la première travée. Le projet, initié par l’ancien président français Jacques Chirac, est financé par l’Agence française de développement (AFD) avec une contribution de l’Etat du Sénégal.