Renforcement de la souveraineté alimentaire durable : le projet Dooleel Mbay promet un appui conséquent aux chaînes de valeur agricole (vidéo)
Mardi 7 Février 2023
Après les bons résultats du Programme « Naatal Mbay », l’USAID met en orbite un nouveau programme de renforcement de la résilience économique, de l’inclusion et de l’autonomisation des populations rurales. L’initiative dénommée « Dooleel Mbay » mobilise 25 milliards de nos francs pour une durée de 5 ans. Elle ambitionne d'augmenter la productivité des petites exploitations rizicoles et horticoles. Une manière d’augmenter les possibilités d’emploi sur toute la chaîne de valeur agricole. À terme, la nouvelle dynamique va encourager l’amélioration des revenues des ménages en assurant notamment une plus grande inclusion des femmes et jeunes.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Mercredi 29 Janvier 2025 - 20:55 RAO : À la découverte de Gougna, le jardin des fruits et plantes exotiques |
Mardi 4 Février 2025 - 07:03 Identification des chaînes de valeur : le PRDC-VFS va s'appuyer sur l'expertise de la SAED |
Mardi 25 Février 2025 - 07:00 Saint-Louis : une variété de blé dur expérimentée dans un champ-école à Bari Diam |
Articles les plus lus
Sommet mondial des gouvernements : Mame Diarra Niang remporte le prix M-Gov Award à Dubaï
06/02/2026
Réforme de l'Acte 4 : Ousmane Sonko annonce un redécoupage et le regroupement de communes
09/02/2026
Ndarinfo.com ©2011 - 2025



ACCUEIL
Hôtels et Auberges