Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Résilience aux changements climatiques : À Saint-Louis, l’ADM présente les initiatives du PROGEP ( photos )

Samedi 8 Avril 2017

Les  journées économiques du Nord organisées par la Confédération nationale des Employeurs du Sénégal (CNES), ont été mises à profit par l’Agence de Développement municipal (ADM)  pour présenter les grandes lignes du projet de Gestion des Eaux pluviales et d’adaptation au changement climatique (PROGEP). Une présence saluée par le ministre de la gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire Abdoulaye Diouf SARR qui présidait ce cadre de réflexions et d’échanges.

Fruit d’un financement additionnel de 3, 2 milliards, ce projet est une subvention du programme de villes durables du Fonds pour l’Environnement mondial pour Saint-Louis et le pôle urbain de Diamniadio. 

D’importantes activées seront déroulées dans le cadre de la mise en œuvre du  PROGEP à Saint- Louis.

En plus du suivi de la modélisation et de l’environnement de la zone côtière de Saint- Louis, l’actualisation et l’élargissement du nouveau plan d’urbanisme de détails de Saint- Louis (PUD) et les zones périurbaines de la ville, intégrant les risques climatiques et les exigences de durabilité, ce projet va favoriser l’établissement d’un système d’Information géographique (SIG) territorial intégré.

Il permettra par ailleurs d’assurer la promotion d’une coopération intercommunale sur les villes durables comprenant les intérêts de la résilience aux changements climatiques, en facilitant l’identification et la mise en place en œuvre de projets à investissement prioritaire.



 




NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Tintin le 08/04/2017 10:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
S'adapter aux changements climatiques c'est bien mais il me semble que l'urgence pour St-Louis est de canaliser la brêche et de proteger les quartiers de Guet Ndar et autres .....

2.Posté par Xam sa bop le 08/04/2017 14:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un tonneau des Danaides de plus...Agissons! Vite!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.