Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Rice Agripreneurship Project : 300 jeunes seront formés en entrepreneuriat et développement personnel (vidéo)

Mercredi 2 Juin 2021

Dans le cadre du Rice Agripreneurship Project (RAP) mis en œuvre par AfricaRice et financé par Fondation Mastercard, cinq séances de formation sur l’entrepreneuriat et développement personnel, la gestion intégrée de la Culture du Riz et de la chaîne d’Approvisionnement, la Prestation de Services mécanisés, la transformation et Commercialisation, ont été lancées mercredi au profit de 300 bénéficiaires répartis en groupes de 50 participants.


Rice Agripreneurship Project : 300 jeunes seront formés en entrepreneuriat et développement personnel (vidéo)
AfricaRice et la Fondation Mastercard ont en effet uni leurs forces pour appuyer les productrices et producteurs vulnérables et développer l’entrepreneuriat des jeunes dans la chaîne de valeurs du riz au Sénégal afin de contribuer à l'amélioration de la résilience du pays pendant et après la crise du COVID-19.

Cette synergie veut agir sur l'approvisionnement d'urgence en intrants et le renforcement des capacités des acteurs de la chaîne de valeur du riz, sur le développement des entreprises et l'accès au financement et au marché, le renforcement et l'utilisation des technologies numériques pour l'agrobusiness.

Ainsi,  1000 kits de démarrage seront offerts aux agriculteurs vulnérables ayant un hectare de terre ou moins parmi principalement des groupes de femmes et de jeunes. Chaque kit est constitué de semence certifiée, d'engrais et de coût d'irrigation pour un hectare.

Au moins 300 jeunes seront formés en entrepreneuriat et dans les différentes activités de la chaîne de valeurs riz. Également, un nombre de 100 groupements ou entrepreneurs individuels bénéficiera de subvention du projet pour créer ou développer des entreprises. Ces appuis seront accompagnés d’autres formations spécifiques, de coaching et mentorat.  Au total, le projet prévoit de renforcer les capacités de 5300 acteurs (agriculteurs, riziers, commerçants et prestataires de services) dont 1300 bénéficiaires directs et 4000 bénéficiaires indirects.

>>> Les parties prenantes à cette importante démarche livrent leurs impressions ...
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.