Rse : La SOGEM va reconstruire le poste de santé de l’île Sud (vidéo)
Dimanche 28 Mars 2021
Dans le cadre de sa responsabilité sociétale d’Entreprise, la Société de Gestion de l'Énergie de Manantali (SOGEM), une structure patrimoine de l’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal s’engage à réhabiliter le poste de santé de l’île Sud. Une enveloppe de 60 millions FCFA a été dégagée à cet effet pour reconstruire de cette institution sanitaire mythique qui va décongestionner l’hôpital de Saint-Louis. La commune de Saint-Louis qui avait longtemps porté le projet va participer à hauteur de 20 millions FCFA. Mansour FAYE, le maire de Saint-Louis, a exprimé ses vifs remerciements à la SOGEM à la signature du protocole, samedi, en rappelant le caractère historique de ce poste de santé. « C’est l’un des premiers a échelle de la Commune », a-t-il dit. « Les populations de Saint-Louis et celles de l’île vont avoir un outil approprié en matière de santé », a-t-il ajouté en magnifiant les cordiaux que l’OMVS entretient avec sa ville.
Dans la même rubrique :
Samedi 30 Mai 2026 - 17:19 Pharmacie de garde à Saint-Louis : Le calendrier complet du 30 mai au 18 juillet 2026 |
Mardi 26 Mai 2026 - 20:28 Santé : Les États-Unis renforcent l’unité de diagnostic moléculaire de l'hôpital de Saint-Louis |
Nouveau commentaire :
LES PLUS LUS
24 HEURES
Ndarinfo.com ©2011 - 2025








Les Pharmacies de Garde