Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SENELEC-AKILEE : TAS réclame des poursuites judiciaires

Dimanche 5 Juillet 2020

SENELEC-AKILEE : TAS réclame des poursuites judiciaires
S’exprimant sur le contrat Akilee-Senelec qui fait sujet à polémique, Thierno Alassane Sall n’a pas cherché de midi à quatorze heures pour demander l’annulation de ce contrat.

« Le contrat doit être annulé et le président qui est au début et à la fin de l’affaire a réuni les parties pour des genres d’arrangement à la Arcelor Mittal ou des arrangements comme Timis veut le faire sur l’affaire de Rufisque Offshore. C’est-à-dire que chacun va y gagner un peu », soutient-il. Et d’ajouter : « Alors que quand les conditions de négociation du contrat sont réputées illégales, le contrat est réputé nul et de nul effet. Et on ne saurait être d’accord que Akilee puisse y tirer une quelconque survie pour avoir violé la loi ».

A son avis, il faut annuler purement et simplement le contrat et envisager des poursuites. Ce parce que, Akilee était une société qui prétend avoir fourni des services de conseil à Senelec. Or, rappelle-t-il : « la loi interdit que quand vous fournissez des conseils dans un domaine que vous postulez. C’est ce qu’on appelle le conflit d’intérêt. Il faut des poursuites judiciaires ».

EMEDIA

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.