Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : Des fils de Sindoné volent au secours de l’hôpital

Lundi 20 Septembre 2021

Saint-Louis : Des fils de Sindoné volent au secours de l’hôpital
Après avoir offert, au mois de mai dernier, un conteneur remplis d’équipements médicaux d’une valeur de 400 millions FCFA, au centre hospitalier régional de Saint-Louis, l’association des amis d’enfance du quartier SUD (Sindoné) a remis une ambulance avec des équipements à cette intuition sanitaire. 

Une assistance visant à relever le plateau technique vétuste de l’hôpital. Ce qui pousse les patients à s’orienter vers d’autres structures de santé de la ville.

 « Ce geste découle d’un diagnostic établi par notre commission de santé. « Il s’inscrit dans la ligne des actions sociales que nous menons », a déclaré Abdourahmane SARR, le président de cette organisation.

« Nous avons rencontré les différents chefs de service pour faire l’état des lieux de besoins », a par ailleurs renseigné M. SARR. Le directeur de l’hôpital a salué un « geste de haute porté social » en indiquant que la nouvelle ambulance «  va renforcer le parc automobile ».

 En proie à des constatations syndicales cycliques fustigeant notamment une mauvaise gestion de la maison, l’hôpital de Saint-Louis a récemment subi un incendie dans son bloc de réanimation. Des patients ont été sauvés de justesse.

NDARINFO.COM