Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis-Lutte contre les inondations : Les stations de pompages de l’Onas vont être branchées sur les réseaux de la Senelec

Samedi 8 Octobre 2011

Saint-Louis-Lutte contre les inondations : Les stations de pompages de l’Onas vont être branchées sur les réseaux de la Senelec
C’est une promesse du Premier Ministre Souleymane Ndéné Ndiaye faite aux sinistrés de la capitale du Nord, lors des inondations de l’année dernière qui vient d’être concrétisée au grand bonheur des populations.

En effet, les stations de pompages traditionnelles de Leona et Diaminar, installées par l’Onas au besoin des plans Orsec des années précédentes, seront désormais reliées aux réseaux de la Senelec pour permettre l’acheminement direct des eaux stagnantes en mer.

Selon M. Momath Socé, le chef du Bureau régional de l’Office National d’Assainissement du Sénégal (Onas), ¨depuis le mois de mai les travaux ont démarré et deux génies civiles et la partie électrique on été déjà réceptionnés par la Senelec¨.

¨A la fin de tous ces travaux, la totalité des problèmes d’évacuation des eaux au niveau de ces quartiers concernés par le projet seront résolus¨, promet le responsable.

Ainsi, sur les cinq stations pluviales que compte Saint-Louis, Leona et Diaminar seront secourues par les anciens groupes qui sont sur place. La station Ile-Nord qui est derrière le consul de France avait été secourue et renforcée auparavant avec un groupe électrogène.

Les stations restantes, d’après l’agenda de l’Onas, sont celles de Goxou Mbath et Diawlingue. ¨Heureusement, ces secteurs nous posent mois de problèmes car s’il n ya pas black out, en cas de délestages à Saint-Louis, ils fonctionnement à merveille¨, indique de M. Socé.

Les anciennes installations serviront de stations de secours pour optimiser le fonctionnement des travaux des stations pluviales.

Cheikh Saad Bou SEYE


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.