Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : Ouverture d'une usine de production de tomates en octobre

Mardi 6 Février 2018

La société japonaise "Kagomé", deuxième productrice mondiale de tomates va ouvrir prochainement une unité industrielle dans la zone de Saint-Louis-Dagana (nord), a-t-on appris de source officielle.
 
Le président de la République Macky Sall qui évoquait le suivi de la coopération et des partenariats en Conseil des ministres s’est félicité de "l’ouverture prochaine d’une unité industrielle de la société japonaise Kagomé, 2e productrice mondiale de tomate, dans la zone de Saint-Louis-Dagana", renseigne le communiqué reçu à l’APS.
 
Lequel ajoute que le chef de l’Etat a demandé au Premier ministre de "présider la cérémonie de lancement de la filiale sénégalaise de Kagomé, en vue d’encourager cette première expérience dans le domaine agricole au Sénégal, une initiative en parfaite adéquation avec notre stratégie de développement des chaînes de valeurs et de création d’activités génératrices de revenus en milieu rural".
 
La société japonaise avait, dans un communiqué publié en octobre dernier, annoncé la création de sa filiale "Kagome Sénégal Sarl" le 1er décembre 2017.
 
Il s’agit, rapporte la même source, d’une "entreprise agricole pour la culture, l’achat et la vente de tomates de transformation au Sénégal". Celle-ci va mettre en place une nouvelle zone de culture de tomates au Sénégal en faisant appel aux ressources techniques agricoles des diverses filiales du groupe, notamment l’obtention de semences et les techniques culturales.

APS

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Tintin le 07/02/2018 12:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On pleure sur la mainmise des entreprises Française sur l'économie du Senegal et les Japonais vont monter une usine de tomates dans la région .....le Senegal n'est pas capable de faire ça lui meme alors que le marché mondial de la tomate est en pleine extension????

2.Posté par n dioumanajo le 21/02/2018 12:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je trouve intéressant que les japonais investissent au Sénégal dans la filière tomate en cassant le monopole de socas et de snti dans le temps qui tenaient les paysans a leurs merci.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.