Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : Une cinquantaine de jeunes à l’école du machinisme agricole (vidéo)

Jeudi 1 Juillet 2021

Saint-Louis : Une cinquantaine de jeunes à l’école du machinisme agricole (vidéo)
Enrôlés dans le cadre du projet Rice Agripreneurship Project (RAP) mis en œuvre par AfricaRice grâce au concours financier de la Fondation MasterCard, une cohorte de 50 jeunes issus de la vallée du fleuve Sénégal ont visité, jeudi, le centre sectoriel de formation aux métiers du machinisme agricole implanté Ndiol (Commune de DIAMA). Ces derniers participent à un séminaire sur les prestations de services mécanisées dans la riziculture irriguée.

L’initiative vise à renforcer la capacité des apprenants sur les technologies de mécanisation agricole utilisées pour la production et la transformation du riz dans la vallée du fleuve Sénégal afin d’améliorer les services mécanisés et contribuer à un meilleur développement de la chaîne de valeurs.

Il va permettre aux jeunes de se doter de capacités à identifier les outils adaptés à la préparation du sol, à la récolte et au battage. Les apprenants sont ainsi exposés aux modalités de séchage, de stockage du paddy et du riz blanc pour améliorer la qualité du produit. De bons rudiments pour un meilleur entretien des machines agricoles leur sont conférés.

Après avoir reçu des fondements théoriques en classe au siège d’AfricaRice, les séminaristes ont eu droit à immersion pratique pleine d’enthousiasme.

>>> Suivez leurs impressions
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.