Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint Louis abrite du 23 au 24 mai 2012, une conférence sur l'Energie en Afrique de l'Ouest

Samedi 18 Février 2012

Saint Louis abrite du 23 au 24 mai 2012, une conférence sur l'Energie en Afrique de l'Ouest
L'Association pour le Développement de l'Energie en Afrique (ADEA) en partenariat avec l'Association Sénégalaise pour le Développement de l'Energie en Afrique (ASDEA) organise les 23 et 24 Mai 2012 à Saint-Louis une Conférence sur l'Energie en Afrique de l'Ouest.

Saint-Louis, site exceptionnel, entre terre et mer, traversé par le fleuve Sénégal, trait d'union entre la Guinée, le Mali, la Mauritanie et le Sénégal, a été choisi pour héberger cet événement qui sera consacré aux enjeux énergétiques et en particulier à ceux des énergies renouvelables.

Cette conférence a pour objectif de discuter les problèmes majeurs du domaine de l'énergie au niveau de la sous-région en confrontant le besoin d'accéder à l'énergie, nécessité vitale pour le développement, tout en préservant notre planète pour le bien-être des générations futures. Les participants évoqueront les perspectives pour l'exploration et la production pétrolière et gazière et leur contribution potentielle au développement économique, les projets et les réalisations dans le domaine des ENR (biomasse, hydraulique, éolien, solaire ...), les projets et les réalisations du transport de l'énergie du niveau régional jusqu'au consommateur.

Latifa HANIFI


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.