Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis: clôture des journées "Delta du Fleuve Sénégal"

Dimanche 15 Janvier 2012

Saint-Louis: clôture des journées "Delta du Fleuve Sénégal"
Les travaux de la première édition des journées "Delta du Fleuve Sénégal" organisés dans le cadre de la Réserve Biosphère Transfrontalière du Bas Delta du Fleuve Sénégal (RBTDS) par la Mauritanie et le Sénégal avec un financement de l'Union Internationale de la Conservation de la Nature (UICN) ont pris fion jeudi à Saint-Louis du Sénégal.
Ces journées ont démarré mercredi dernier au niveau du parc du Diawling (Mauritanie) sous la supervision du ministre délégué auprès du premier ministre chargé de l'environnement et du développement durable et du secrétaire général du ministère sénégalais de l'environnement et de la protection de la nature ont été marquées par l'organisation de plusieurs activités et ateliers portant sur la bonne gouvernance dans la gestion des réserves, la biodiversité et le tourisme environnemental ainsi que des expositions de produits locaux avec l'implication de plus 30 coopératives féminines et organisations non gouvernementales agissant dans le domaine de l'environnement.

Le directeur des airs protégées et du littoral au ministre délégué auprès du premier ministre chargé de l'environnement et du développement durable, M. Sidi Mohamed Abdi Ould Lehlou a indiqué à l'AMI que les trois ateliers de ces journées ont abouti à d'importantes recommandations et en particulier dans le domaine de la gouvernance où les participants ont demandé aux décideurs de valider le système de gouvernance de la RBTDS et autoriser sa mise en oeuvre le plus rapidement possible, de s'assurer que ce système de gouvernance est en mesure de capitaliser de façon régulière et largement partagée les leçons apprises et de prendre en compte dans la planification et le travail et de mettre en place des espaces de concertation et de dialogue qui permettent d'aborder les questions et les thématiques liées à la gestion des ressources naturelles dans la RBTDS.
Il est à noter que plusieurs ONG ont participé à ces journées notamment l'ONG Nature Mauritanie qui a présenté un exposé détaillé sur ses réalisations et en particulier l'aménagement du nichoir au Diawling, la réhabilitation des nichoirs de Spatule au Parc National du Banc d'Arguin et la caractérisation de la population d'oiseaux d'eau nicheuse de Diawling. (AMI)


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.