Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : le siège de la Chambre de commerce sera réhabilité (président)

Mercredi 10 Juillet 2013

Saint-Louis : le siège de la Chambre de commerce sera réhabilité (président)
La réhabilitation du bâtiment de la Chambre de commerce va débuter au plus tard au mois d’août, a annoncé son président Cheikh Mouhamed Sourang qui en a fait une priorité pour cette année.

''Le coût de ce chantier évalué à 130 millions de francs sur trois ans'', a déclaré M. Sourang, relevant la hausse du budget de la Chambre qui passe d’environ 54 millions à plus de 100 millions de francs.

‘’L’état de délabrement de la Chambre nécessite sa réhabilitation qui va commencer par celle de la grande salle de délibération’’, a dit son président qui a fait visiter les locaux de l’institution aux élus présents à la fin du vote du budget.

Pour cette opération, la Chambre va compter sur le Conseil sénégalais des chargeurs (COSEC) ainsi que sur d’autres structures auxquelles des requêtes ont été envoyées dans ce sens.

Le président Sourang a profité de ce vote du budget pour réaffirmer sa volonté de gérer l'institution collégialement et dans la transparence.

‘’Je suis ouvert aux critiques et je fais de la gestion concertée mon crédo car un jour ou l’autre, d’autres personnes viendront nous remplacer ici’’, a ajouté M. Sourang.

Pour prouver sa volonté de mener des changements, il a donné l’exemple du voyage en France de certains conseillers qui ne sont pas membres du bureau.

''Ce qui est une première car de tout temps, ce sont les membres du bureau qui allaient en mission’’, a dit le président qui a promis de faire très bientôt un état des lieux.

Cheikh Mouhamed Sourang a été élu au mois d'avril en remplacement de El hadj Abibou Dièye, rappelé à Dieu en mars dernier.

APS


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Badara Diop le 11/07/2013 09:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qu'ALLAH guide tous tes choix et t 'assiste dans tout ce que tu auras à entreprendre Monsieur le President!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.