Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : une amnésique ODCAV veut mettre la jeunesse en DANGER.

Jeudi 4 Août 2016

Effondrement d'un "garde fou" d'une tribune du stade, le 13 octobre 2015
Effondrement d'un "garde fou" d'une tribune du stade, le 13 octobre 2015
Faut-il dissoudre l’ODCAV de Saint-Louis ? Cette structure sombre de plus en plus dans la dérive et la déroute. Ce matin, elle a boycotté le comité départemental de développement consacré à l’organisation des « navetanes », exigeant notamment la réouverture stade Me Babacar SEYE.
 
Pourtant d’importants points étaient inscrits au menu des discussions qui visaient à dérouler une saison sans incident.
 
L’ODCAV met ainsi, sa menace d’hier en exécution, conformément à son traditionnel modus operandi, versant d’une démarche enfantine et gauche qui n’honore pas la jeunesse Saint-Louisienne.
 
La décision de la fermeture du stade, prise par le Préfet était devenu une nécessité devant l’état de délabrement avancé de l’infrastructure sportive. Elle avait pour but de sauver les centaines de jeunes qui s’y regroupaient durant cette période.
 
D’ailleurs, pour rappel, le 13 octobre 2015, "garde-fou" implanté à côté de la tribune du stade maître Babacar SEYE ex Wiltord, s'était  effondré, faisant au moins  trois blessés graves, évacués à l'hôpital régional de Saint-Louis.

Des messages d'alerte ont été pourtant lancés par des personnalités sportives de la ville qui craignaient ce drame.  Aujourd’hui, l’ODCAV s’entête et semble vouloir ignorer le danger qui y guette la jeunesse.
 
NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par ben le 04/08/2016 03:39
Khaliss rek lano beug

2.Posté par Tintin le 04/08/2016 10:38
et pourquoi le stade "Maitre Babacar Seye" n'a pas été entretenu pour devenir une ruine.... ?

3.Posté par Lamine Sagna le 04/08/2016 11:05
Chers Sainlouisiens je viens apporter ma contribution dans ce débat . Vous avez parfaitement raison que l'ODCAV ne devait pas boycotter le CDD sa présence est importante pour expliquer aux autres pourquoi les dirigeants adoptent une telle position. La communication est très importante .
Par compte l'Etat du Sénégal a une politique pour sa jeunesse jusqu'à débloquer 3 Milliards pour 2 mois à leur profit .
Est ce que 100 millions ne pouvais pas régler le problème du stade au lieu de faire venir Youssou Ndour une nuit à Saint Louis
l'ETAT DU SENEGAL n'a aucun respect pour les sainlouisiens
si nous laissons cette situation perenne
la jeunesse sainlouisienne sera davantage opprimée
Ceux qui nous gouverne ne pense qu'a leur propre promotion
c'est la jeunesse de Saint Louis qui doit se lever comme un seul homme ,
Boycotter le NAVETANE cette ANNEE pour exiger l'Etat du Sénégal de régler le problème du Stade Maitre Seye.
Durant toute une année , l'Etat n'a fait aucune volonté pour trouver une solution
Si nous ratons cette occasion aucune disposition ne sera prise pour prendre en charge le Stade
VIGILANCE NOUS VAINCRONS

4.Posté par l''''ANCE le 04/08/2016 18:18
tenez vous bien je vous le dis aujourd'hui l'état a une idée derrière la tête, le stade ne sera jamais réhabilité pour la simple raison qu'ils veulent construire autre chose à sa place, je de tout cœur avec L'O.D.C.A.V .

5.Posté par le jeune le 04/08/2016 19:00
A mon humble avis le stade Me Seye ne devait pas étre l objet d un boycott au CDD pour l'Odcav car il ne foute absolument rien pour la jeunesse st louisienne du moins que là nous avons en face de nous une structure regroupant des ecervellés qui ne pensent qu'à s'assurer la DQ durant ces 3 mois de vacances par le biais des navetanes
L'Odcav ne pense ni à l'emploi des jeunes, ni à un projet pour les jeunes, ni à un cadre faisant office de bureau pour eux, ni participer aux grands études ou de reflexions pour le departement de st louis, leur seul credo c harmonisation, frais d'organisation, frais de transport ak restauration surtout pour les matchs nocturnes. Si j'étais le prefet je tiendrai ce CDD sans eux et proposer des activités qui pourront occuper la jeunesse st louisienne durant ces mois de vacances et qui seront plus utiles pour eux. Il faudra leur rappeler ke la jeunesse au Sénégal c'est de 18 à 40 ans mais pas de 18 à 90ans comme l'ont certains vieux. Pourquoi l'Odcav na pas et ne peux pas réhabiliter ce stade? Pourtant les plus vieux du mvmt navétanes à st louis sont dans les sphéres étatiques ou bien sont des soukhs de ministres ou de maires donc lou fi djar yokhou

6.Posté par prezy zone 10 le 04/08/2016 19:03
Fia play de grace, faut poster tous les commentaires

7.Posté par prezy zone 10 le 04/08/2016 19:09
Mr Seye tu as ecris elle a boycotté le CDD.
Elle remplace Qui,
Que signifie ODCAV?
Mieux dans ton texte, tu dis l'ODCAV a boycotté ce matin le CDD.
qUEL MATIN MON CHER? Cest vs qui aviez renu ce CDD AVEC LE pREFET et OU,
Un journaliste sérieux ne travaille pas comme toi.
Tu ménes un combat perdu d'avance

8.Posté par le jeune le 04/08/2016 19:40
Et pui une choz méme si l'Odcav avait participé au CDD il allait présenté un rapport financier qui tournerai autour de transport, hebergement, carburant, photocopies, tenues hotesses, survetement comité directeur, frais d organisation mais jamais une formation , une réhabilitation d'école, de terrain, d'équipements, d'activités citoyennes de cours de vacances ou de renforcement d'appui ou d'encadrement des structures rien nada tous séne bopp rek. Et prézy zone 10 may gnou jaam ndakh yaw yegoulo li khew tu n es k'un suboordonné laisse trankil ce journaliste et reflechis de quoi t'assurer tes mathiaaates sur le dos du navétanes.

9.Posté par Bouba Diop le 04/08/2016 20:14
Le jeune tu as tout dit, merci!

10.Posté par P.A.Mbaye le 05/08/2016 13:57
Le jeune et Bouba Diop
Pr votre information,l'ODCAV est passé à l'IGE

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.