Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : une vaste opération d'enlèvement des ordures ménagères annoncée

Mardi 8 Juillet 2014

Le comité régional de gestion des inondations de Saint-Louis a prévu une vaste opération d'enlèvement des ordures ménagères dan la capitale du nord, a annoncé le gouverneur Ibrahima Sakho, mardi lors d'une visite des zones inondables.

Ledit comité n'a toutefois pas encore retenu de date pour l'exécution de cette opération d'envergure devant impliquer l'ensemble des acteurs concernés, a précisé M. Sakho, en marge de cette visite organisée en prélude de l'hivernage.

Selon le gouverneur, Saint-Louis a besoin d'un renfort de dix électropompes, sachant que pour le moment seuls quatre motopompes sont disponibles.

Il a par ailleurs signalé que onze autres motopompes étaient en panne et en réparation à Dakar, en plus d'une électropompe de mille litres également "non utilisable à Saint-Louis".

Le gouverneur a aussi lancé un appel aux responsables de la société Sattar pour un respect du cahier des charges des travaux qui lui sont confiés dans le cadre de la lutte contre les inondations.

Si Sattar "ne s'estime pas capable de terminer les travaux qui mettent en péril les populations, elle aura l'obligation de prendre en charge l'évacuation des eaux car les travaux portaient sur l'écoulement des eaux de pluie", a-t-il dit.

"Ces travaux inachevés créent des nuisances aux populations dont ils menacent la sécurité", a expliqué le gouverneur, déplorant les ouvertures béantes et certains coins non remblayés qui peuvent entraîner des accidents. "Cette entreprise a été invitée à procéder à des remblais et à la sécurisation des abords de ses chantiers", a indiqué M. Sakho.

APS


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par ndar ndar le 09/07/2014 01:06
puffff, ce rigolot

2.Posté par Pharoah le 09/07/2014 09:32
le Gouverneur annonce 11 autres pompes en panne et en réparation à Dakar ?....sachant que les dernières pluies datent du 15 octobre environ et qu'il 2 jours pour reviser une pompe on peut s'étonner d"un tel retard !

3.Posté par le st louisien le 09/07/2014 11:37
Degagez ce guignol way de votre article car st louis mérite un gouverneur beaucoup plus jeune et non farfelu et partisan et puis ce n'est pas un type qui est intéressé par le développement de St louis et dites nous depuis k'il est là qu'est ce qu'l a initié
Et puis sakh l'administration territoriale doit regarder la maniére dont on choisit les gouverneurs pour certaines localités comme st louis, dakar, thies, ziguinchor et kaolack car ce sont des zones ou les populations sont trés actifs en matiére de développement alors si on des ( TEK DEAL) ils risquent de bloquer le systéme.
Et puis ndarinfo dites au gouverneur de laisser cette activité de set setal à la mairie et au prefet mo geune mouy wout promotion merci et à Bientot

4.Posté par awa ndiaye le 09/07/2014 11:49
je ne trouve pas ça rigolo, mais pitoyable. chacun à sa place!

5.Posté par Ndour le 09/07/2014 12:10
Tu as eu 2 ans pour cette opération! mais....on comprends tres bien

6.Posté par abdou le 09/07/2014 14:44
Ndar mo nekh , mais svp gouvernooor va rejoindre arona sy , t'as des comptes à rendre comme lui et svp arrête de mettre saint louis en état de siège , j'en ai la certitude que tes dragons ne tueront personne

7.Posté par Ali Fal le 09/07/2014 15:52
Je crois qu ils faut regle le probleme d 'acces a l' eaux et l 'electricite qui sont aussi important dans certaines quartiers comme pikine sor diagne ,sor daga ,pikine 700 qui est un quartier en pleine expansion ou les habitants se rebatte sur les charretier pour transporter leurs bidons d eaux potable qu ils son oblige de cherche des kilometres, on dirait vivre dans un village au coeur de la capitale regional et ses inacceptable et j estime quil faut denonce tout ça , nous savons tous que, non acces a l'eaux potable rime avec manque d hygiene ,et de salibrite ,non acces a l'electricte rime avec insecurite
Pikine Tableau Walou les maison jouxte a jacay Ablaye (mosquee niassene )une partie de la populations vivent labas depuis 40 ans ou plus et n ont pas encore acces a leau potable vous pouvait verrifier vous memes
Pikine bas senegal (Pikine 3) jusqua Pikine 700 Ainou Rahmati (pikine 4)qui est un quartier en pleine expansion 97 % de ses habitant qui vivent labas depuis presque 10 ans non pas acces a l'eaux ni a l'electricite les quel ques maison qui on de l electrice le partage avec les voisins a travers des cables d 'in fortune enterrer entre les maison qui pourront a tout moment causes des accident vous pouvait alle verifier vous memes, c est pour ça je crois que ses deux problemes fondamenteaux merite d etre solucione avant quil ne soit trop tard en bon entendeur...

8.Posté par omar beye le 09/07/2014 17:54
Les hommes avertis savent que tous ces agissements du gouverneur sont pour préparer sa reconversion en militant de l APR il fera tout pour mériter les remerciement du président de son beau frère et de la première dame. Sacré sakho alors qu'
il a tout fait pour la réélection de Wade. Il ne fait pas la fierté de l administration

9.Posté par awa ndiaye le 09/07/2014 19:44
Bou sa pékhé matone, Maky ne serait pas président! Tu as oublié les emmerdes que tu as causés à Idy Ibrahima et Bamba? Gouvernoor remember!

10.Posté par SETAL NDAR le 09/07/2014 20:56
En plus j ai l impression que dieua maudit en ce moment Saint-Louis. Car non seulement on nous a imposé un maire qui a volé les élections locales, mais en plus on a le gouverneur et le prefet les plus inconpétents du Sénégal. Ces deux là ne sont pas intéressés ni par le développement de Saint-Louis ni par l'épanouissement de la population saint-louisienne. ILS ne sont interréssés que par leur prmotion personnelle et à n'importe quel prix. AUCUNE DIGNITE DANS LEURS COMPORTEMENTS. ILS SONT LA HONTE DE L ADMINISTRATION SENEGALAISE. Wanté nagnou khame gueuni yalla molène meune.

11.Posté par LE BANNI le 10/07/2014 00:57
Du respect pour nos gouvernants. Démocratie ne rime pas avec injures.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.