Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Scission: Omar Sarr veut déboulonner Idrissa Seck à la tête de Rewmi

Lundi 15 Juin 2015


Il n'y a pas que le Parti démocratique sénégalais (Pds) qui connait des remous. Rewmi est également en proie à une rébellion menée par son ancien porte parole, Oumar Sarr, informe L'Enquête. Au cours d'une assemblée générale constitutive tenue ce week-end, le député a mis sur pied une plateforme dénommée Groupe pour la refondation de Rewmi dont l'objectif principal est d'aller prochainement en congrès pour "déboulonner Idrissa Seck et élire un nouveau bureau".

Ce nouveau cadre de contestation du Secrétaire général du parti regroupe d'anciens membres de Rewmi qui avaient fini par claquer la porte de la formation politique, comme Waly Fall, ancien porte parole de Idrissa Seck. D'autres membres actifs du parti comme Oulymata Ly, Dr Alassane Ndiaye, Moussa Diaw, qui avaient gelé leurs activités jusque là, rejoignent aussi la fronde. Ceux-ci qui se réclament toujours de Rewmi ne partagent plus la même vision que Idrissa Seck qui, selon eux, considère le parti comme son patrimoine personnel.


Les frondeurs sous la houlette de Oumar Sarr comptent mener une grande entreprise de refondation à travers une grande tournée de sensibilisation et soutenir l'ouverture d'un siège social fonctionnel de Rewmi à Dakar pour permettre aux militants de retrouver un cadre d'échanges.


seneweb News