Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sénégal : À ce jour, 26/45 départements échappent à la Covid-19

Lundi 1 Juin 2020

Le port du masque est obligatoire dans les espaces publics au Sénégal depuis le 19 avril 2020. Seyllou / AFP
Le port du masque est obligatoire dans les espaces publics au Sénégal depuis le 19 avril 2020. Seyllou / AFP
Les départements qui n’ont « pas de malade » ont été estampillés verts. Les autres, au contraire, car ayant « beaucoup de malades », sont rouges. Les départements de Dakar, Pikine, Guédiawaye, Rufisque, Thiès et Mbacké, touchés de plein fouet par l’épidémie, rejoignent de toute évidence cette catégorie rouge.

Le bulletin de santé de 12 départements est rassurant donc jaune, sur leur territoire, il y a « très peu de malades ». Il s’agit de Vélingara, Kédougou, Tambacounda, Koungheul, Linguère, Tivaouane, Diourbel, Fatick, Mbour, Kaolack, Nioro du Rip et Sédhiou. Le département de Ziguinchor a « peu de malades ».

 

Cette classification, qui a été arrêtée à la date du 31 mai 2020, renseigne que 26 départements ne comptent aucun malade de nouveau coronavirus.

Ce sont : Saraya, Bakel, Gougiry, Salémata, Kolda, Goudomp, Oussouye, Bignona, Boukiling, Médina Yoro Foula, Gossas, Malem Hodar, Kaffrine, Birkelane, Guinguinéo, Foundiougne, Bambey, Kébémer, Louga, Kanel, Ranérou, Matam, Podor, Saint-Louis, Dagana et Matam. Aujourd’hui, plus de la moitié des 45 départements échappe à l’épidémie de Coronavirus.

Le recensement des malades de Covid-19 varie radicalement d’un département à l’autre : certains sont peu touchés, quand d’autres sont frappés plus durement. Le nombre total de malades hospitalisés dans les sites de prise en charge est de 1 801.

Avec Dakaractu

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.