Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sermon de la Tabaski : l’Imam Ousmane DIENG déplore les dérives sur les réseaux sociaux, la division des musulmans et rappelle le sens de la fête ( vidéo)

Vendredi 1 Septembre 2017

C’est dans une grande ferveur que la prière de la Tabaski a été faite, ce matin, à la mosquée Tawhid de Darou, sous l’égide de l’Imam Ousmane DIENG. Dans son sermon, l’Imam s’est insurgé contre les dérives notées sur les réseaux relatives, notamment, à des déclarations portant atteinte à la dignité des citoyens. Il a souligné les méfaits de ce phénomène en rappelant que l’Islam exhorte au respect de l’autre «  à épargner son semblable de sa parole et de son acte ».

L’Imam a regretté la division des musulmans sur la célébration de la Tabaksi, en notant que « le Sénégal est le seul pays à célébrer l’Eid, le samedi ».

« Nous avons tous accepté de jeuner Arafat, le jeudi et nous refusons de prier,  lendemain, vendredi. Comment peut accepter le 9e jour et réfuter le 10e ? », s’est-il interrogé, en listant les dangers de ces divergences sur la cohésion des croyants.

« Allah ne s’intéresse pas au sang du mouton immolé et à la quantité de viande, notre Créateur s’intéresse plutôt à la sincérité du rituel qui enseigne le respect scrupuleux des préceptes divins », a noté l’Imam qui a prié pour la cohésion des coeurs, l’union et l’entraide entre les musulmans du pays.

>>> Voici l’intégralité de son sermon …

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par mayday le 02/09/2017 19:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
""'' Que chacun sache​ que ceux qui n'ont pas fêté la Tabaski en même temps que nous ne reposent pas leur décision sur des bases acceptables !"" Dixit le calife des mourides.
Il serait intéressant qu'il fasse partager ses arguments à lui , publiquement sans intermédiaire ('porte parole)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.