Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sit-in dans les IEF: Des instituteurs protestent contre un non-paiement de salaire

Vendredi 15 Janvier 2021

Sit-in dans les IEF: Des instituteurs protestent contre un non-paiement de salaire
Ils sont restés depuis novembre 2020 sans salaire, date de leur orientation. Il s'agit des 1700 instituteurs nouveaux sortants. Las de cette situation et de la sourde oreille de leur ministre tutelle, ces instituteurs nouveaux avec la Coordination nationale des enseignants engagés pour un meilleur système (CONEEMS) annoncent un sit-in dans toutes les Inspections de l'éducation et de la formation ( IEF).

"Après avoir interpellé plusieurs fois les services du Ministère de l'Education Nationale par rapport aux retards notés dans le paiement des salaires des 1700 instituteurs nouveaux sortants, la CONEEMS a constaté avec regrets la léthargie et la sourde oreille dont font preuve les autorités des Ministères de l'Education et des Finances face à ce problème", regrette la Coordination via un communiqué.

Par conséquent, renseigne le document " un sit-in et points de presse, seront organisés à cet effet dans toutes les IEF du pays le même jour à partir de 9h pour dénoncer cela et apporter une solution définitive à cette situation à laquelle on assiste depuis quelques années."

La CONEEMS, en étroite collaboration avec leurs collègues de la même génération des élèves-maitres, compte se joindre à ces enseignants et participer aux boycotts des classes au niveau national ce Jeudi 14 Janvier 2021 à et jusqu'à ce que les salaires soient payés en intégralité.
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.