Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Thierno Lo met l'accent sur le potentiel touristique de Saint-Louis

Samedi 29 Octobre 2011

De Gauche à droite: le Préfet, le Ministre Thierno Lo et le Gouverneur
De Gauche à droite: le Préfet, le Ministre Thierno Lo et le Gouverneur
Le Ministre du Tourisme et de l’artisanat a été accueilli hier par le Gouverneur de Saint-Louis M Mouhamadou lamine Ndao, le Préfet, les membres de l’office du tourisme et les hôteliers pour une rencontre sur la situation touristique de la ville.

Apres avoir félicité la présence significative des acteurs venus à sa rencontre, Le Ministre a rassuré de l’importance que Saint-Louis occupe dans la nouvelle politique de diversification de l’offre touristique mise sur pied par son ministère.

En outre, le Ministre a encouragé la concertation des acteurs publics et privés touristiques locaux en vue d’une promotion plus effective de la destination saint-louisienne.

« Les secteurs publiques et privés sont complices dans le sens de la promotion du tourisme » a-t-il souligné.

Pour rassurer les différentes doléances soulevées à travers les interventions, le Ministre a promis la décentralisation de la brigade touristique et des écoles hôtelières.

Par ailleurs, il a incité le syndicat d’initiative, en s’appuyant sur des suggestions du Préfet, à produire des programmes attrayants sur les offres touristiques de la ville tout en mettant en œuvre des actions diversifiés pour redynamiser ce secteur.

Thierno Lo participer a à la cérémonie d’ouverture de la première édition de la foire artisanale de Saint-Louis qui s’ouvre ce samedi et procédera ensuite à une visite de terrain dans les hôtels de la langue de barbarie.


Cheikh Saad Bou SEYE