Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Transformation de produits halieutiques à Saint-Louis : Un projet de 80 millions de FCfa pour l’aménagement de nouveaux ateliers à Sine/Guet-Ndar

Dimanche 13 Juillet 2014

Près de 1.000 femmes transformatrices de produits halieutiques domiciliées sur la Langue de Barbarie, plus précisément à Guet-Ndar, Santhiaba, Gokhou-Mbathie et à l’Hydrobase, vont bientôt bénéficier d’un projet d’aménagement de nouveaux ateliers de transformation sur le site de Sine/Guet-Ndar qui fait face au débarcadère du poisson situé sur la route de l’hydrobase.


Ce projet sera financé par Bmz/Fish For Life qui a organisé, hier, un atelier qui a permis à ces femmes bénéficiaires et au consultant de ce projet de réfléchir sur l’élaboration d’un plan d’aménagement de ce site.


Le coordonnateur de Bmz/Fish For Life, Mamadou Dia, a saisi cette occasion pour préciser que cet atelier est une réunion de proposition et de validation de ce plan d’aménagement. Cet atelier, selon M. Dia, fait suite à la situation de référence du site de transformation, qui avait fait un état des lieux en mettant en exergue les contraintes de travail des femmes transformatrices.

Pour Mamadou Dia, il s’est agi de recueillir les avis des femmes et des techniciens de pêche sur le plan d’aménagement de ce site. Il a tenu à rappeler que l’un des objectifs du projet Bmz/Fish For Life est de contribuer à l’amélioration des conditions de travail des femmes transformatrices pour leur permettre d’accroître leurs revenus.

Pour cela, avant de passer à la phase de mise en place des infrastructures et des équipements de travail, il est important, de l’avis de M. Dia, de prendre en compte les préoccupations de ces femmes bénéficiaires.
Il ne sert à rien, a-t-il enfin souligné, de financer un projet qui ne sera pas accepté par les bénéficiaires, « c’est la raison pour laquelle les responsables de ce projets ont jugé nécessaire de mettre incessamment en œuvre un important programme de formation qui accompagnera la mise en place des infrastructures et des équipements ».

Mb. K. DIAGNE
LE SOLEIL





Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Madieyna Coundoul le 13/07/2014 13:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On aimerait savoir dans quel cadre entre ce projet.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.