Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Trump annonce de nouvelles sanctions contre l'Iran

Mercredi 8 Janvier 2020

Trump annonce de nouvelles sanctions contre l'Iran
Le président Trump a annoncé que son administration frapperait l'Iran avec de nouvelles sanctions à la suite de son attaque contre deux bases militaires irakiennes abritant des troupes américaines, ainsi qu'en réponse à son agression plus large dans la région. " Les États-Unis imposeront immédiatement des sanctions économiques punitives supplémentaires au régime iranien ", a-t-il déclaré.

Il a noté que son administration continue d'examiner d'autres options pour répondre aux frappes de missiles iraniens.

"Ces sanctions puissantes resteront en vigueur jusqu'à ce que l'Iran modifie son comportement", a déclaré Trump. "Ces derniers mois seulement, l'Iran a saisi des navires dans les eaux internationales, tiré une attaque non provoquée sur l'Arabie saoudite et abattu deux drones américains", a-t-il dit.

 "Nous n'avons pas besoin de pétrole du Moyen-Orient"

Trump a déclaré que depuis son entrée en fonction, "l'Amérique a atteint son indépendance énergétique".
" Nous sommes désormais le premier producteur de pétrole et de gaz naturel dans le monde. Nous sommes indépendants et nous n'avons pas besoin de pétrole du Moyen-Orient", renseigne le président américain.

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.