Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UFR S2ATA : Des échanges d’expertise agricole entre producteurs et étudiants.[VIDÉOS]

Jeudi 6 Décembre 2012

UFR S2ATA : Des échanges d’expertise agricole entre producteurs et étudiants.[VIDÉOS]
‘’Cet atelier est un des maillons d’un programme de développement de l’agriculture dans l’enseignement, ficelé par l’UFR des Sciences Agronomiques, d’Aquaculture et de Technologies Alimentaires (UFR S2ATA), en collaboration avec l’Université de l’Ohio(USA)’’, a expliqué Mateugue Diack, coordonnateur de la ferme agricole de l’UGB, à la cloture de ces rencontres.

Les échanges qui ont démarré, mercredi, vont créer un cadre d’échanges d’expertise agricole en mettant directement en relation producteurs et étudiant agronome.

‘’L’objectif est d’installer un DUT (Bac+2) spécialisé en agronomie et de renforcer les capacités de nos enseignants et chercheurs. Nous voulons aussi développer la recherche participative qui prend en compte les différents avis recueilles par nos étudiants lors de leur stages pratiques chez les producteurs ‘’, a expliqué M. Diack.

‘’Nous pensons que l’augmentation de la productivité agricole passe par la symbiose entre la formation et la recherche des agriculteurs locaux’’, a-t-il ajouté en soulignant que le partage des bonnes pratiques agricoles avec les producteurs est une vision bien ancrée au sein de la nouvelle UFR.

‘’Notre collaboration avec l’Université de l’Ohio vise à accompagner notre jeune UFR qui a besoin de financement pour mieux s’outiller’', selon M. Diackpour qui ce partenariat a permis de présenté une machine dénommée ‘’repiqueuse’’ pouvant atteindre plusieurs plantes à un temps record.

Nous vous proposons de regarder les réactions du Professeur Diack et de l'étudiant Balla Dramé.

Cheikh SEYE




Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par alioune le 17/10/2016 21:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MA PRÉOCCUPATION PAR RAPPORT A TOUTES CES DÉMARCHES SALUTAIRES ET INNOVANTES . QUE FAITES VOUS DE LA MAINTENANCE DE CES ÉQUIPEMENTS : DES AGROÉQUIPEMENTS ET DES MACHINES DE TRANSFORMATION CEREALIERES ?LA MAINTENANCES DE CES ÉQUIPEMENTS DEMANDE UN SAVOIR FAIRE AVÉRÈ. MERCI

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.