Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UNIVERSITES DE BAMBEY - UGB: Vers la mise en place d’un master commun

Mercredi 3 Août 2011

Les universités de Bambey et de Gaston berger de Saint -Louis viennent de signer une Convention de partenariat. L’objectif c’est de mutualiser les ressources humaines financières et techniques afin de mettre en œuvre un master commun


UNIVERSITES DE BAMBEY - UGB:  Vers la mise en place d’un master commun
Les université de Bambey et de Saint Louis ont signé hier mardi à Bambey même une Convention de partenariat. Les deux institutions « ont convenu de mettre en commun leurs ressources humaines, leurs moyens matériels, leurs expériences et leurs infrastructures pour la réussite de la formation, de la recherche et de l’enseignement supérieur sénégalais. A Saint-Louis déjà un certain nombre d’activités avaient été préconisées dans ce sens .Des actions ont été menées, notamment les deux services de scolarités ont pu travailler à mettre en application un logiciel qui va fonctionner à la fois à Bambey et à Saint-Louis. De même que.les bibliothèques se sont mises ensemble pour recevoir les ouvrages dont il est nécessaire de mettre en commun.

Durant deux jours les Unités de Formations de Recherches des Sciences et de la Sante de Saint Louis et UFR de la Sante et du Développement durable de Bambey ont progressé dans leur réflexion pour identifier les besoins au niveau de la formation à complémenter au niveau de la Recherche. L’UFR de Sciences appliquées de technologies à Saint louis et l’UFR de Sciences appliquées de technologie de l’information et de la communication ont travaillé sur les maquettes existantes et la perspective de formation en master.

La direction des ressources humaines et de formation de Saint louis et son homologue de Bambey ont étudié ensemble les maquettes les organigrammes et les questions concernant le personnel d’enseignement et de recherche et le personnel administratif, technique et de service. »
Le souhait des deux recteurs et leur personnel c’est que cette action puisse se poursuivre et donner lieu à des résultats concrets et lisibles et que cet expérience soit étendue aux autres universités sénégalaises.

sudonline.sn


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.