Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

VIDEO | Vulgarisation de la culture de blé : le Sénégal pourrait économiser 160 milliards de francs CFA, selon le DG de l’ISRA

Vendredi 28 Mai 2021

« L’ISRA a la capacité de faire économiser au Sénégal 160 milliards à travers une baisse massive des importations de blé », a déclaré vendredi le directeur général Momar Talla SECK. Cela passera par la "vulgarisation à l’échelle nationale la culture de blé » et « l’incitation les producteurs à utiliser les huit variétés de semences de cette spéculation mises en place", a-t-il ajouté. M.SECK qui séjourne à Saint-Louis dans le cadre d’une tournée nationale qui préconise la mise place de nouvelles variétés de semences de riz et a dit sa volonté de mettre sur pied "une direction scientifique forte et transversale" ainsi qu’une "administration décentralisée".







 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.