Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Vers la création d’un organe de promotion des investissements dans le nord

Lundi 21 Novembre 2011

Vers la création d’un organe de promotion des investissements dans le nord
Le ‘’Conseil pour la promotion et l’émergence de la Zone nord’’ sera ‘’bientôt créée’’, pour ‘’renforcer la compétitivité de la Zone nord’’ du Sénégal, a annoncé samedi à Saint-Louis (nord) la directrice générale de l’Agence pour la promotion des investissements et grands travaux (APIX), Aminata Niane.

‘’Nous avons scellé, lors du diner-débat organisé vendredi, le pacte du conseil pour l’émergence de la zone Nord’’, a dit Mme Niane lors de la cérémonie de clôture des ‘’Journées de promotion de l’investissement de la zone nord’’, qui viennent de s’achever à Saint-Louis.

La mission de ce conseil est ‘’de renforcer la compétitivité de la Zone nord’’ du Sénégal - les régions de Louga, Matam et Saint-Louis - et d’en faire ‘’un véritable pôle de développement’’.

‘’Une feuille de route’’ sera élaborée et ‘’des supports à l’international’’ préparés ‘’très prochainement’’ pour permettre aux ‘’investisseurs sénégalais de mieux vendre la destination nord’’, a ajouté la directrice générale de l’APIX.

‘’Nous avons déjà commencé à travailler sur un guide spécial de l’investissement de la Zone nord’’, a-t-elle fait savoir.

APS


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.