Connectez-vous

Saint louisiens de la Diaspora

 DOMOUNDAR
Vendredi 28 Mars 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour le forum je suis saint louisiens comme vous et j'apporte ma contribution par rapport au developpement de notre localite pour ce faits ya des facteurs essentiels qu'il faut tenir en compte
1° LA RESSOURCE HUMAINE
2°LA RESSOURCE FINACIERE
3°LA RESSOURCE TEMPORELLE
4°LE SUIVI ET L'AMELIORATION CONTINUE DANS LE TEMPS
5°LINNOVATION
reponse a mr madigué pour son projet il faut faire un busness plan et aller defendre ton projet dans les banques ou les agents de developpement qui vont surement te demander des guaranties aulieu d taccompagner alors que tu veux debuté un projet et que tu es un jeune porteur c'est ca qui bloque le systeme aussi en afrique bonne continuation pour ton projet l'idee y est
le mal chez nous c'est que tu peux avoir de bonne idée que tu peux mettre sur table mais ya rien comme levier d'appui qui joue le role de facilitation a la realisation pour faire avancer nos projet ;la ressource humaine est tres difficile a gerer au bled moi personnellement jai perdu bcp de millions au bled avant de quitter car ya l'aspect aussi de vouloir travailler avec ces proches familliales et amis pour faire decoller le groupe mais au finiche c'est eux meme qui te noie dans le beton .
ya aussi le secteur industriel qu'il faut developpé et la mairie doit sinvestir la dessus et elle doit etre tres regardant la dessus
on na des boites comme la GDS/SOCAS (savoigne et daguana) /BARRAGE DE DIAMA/LES PME de guet NDAR/LA CSS mais le poids de tous ces industries onle sens pas on n'etait toujours obliger de se rabattre vers l'exterieur pour avoir un emploi;les centres de formation comme andré peytavin ,CRETEF et autres doivent avoir des cotes part que la mairie doit imposé a ses societés pour maintenir les fils de saint louis dans saint louis les hotels aussi doivent recruter dans saint et nul part
les chemins de fer que l'etat aussi a tuer faut le remettre sur les rails mm si c'est au niveau local comme ralier sakal -saint louis
l'energie solaire qu'on veut pas developper avec dû aux des menances de l'exterieur
la domaine industriel qui ne fonctionne pas et qui se degrade avec des chevres et autres animaux qui traines la bas du matin au soir
faciliter la delocalisation de saint louis via gandon ou gandiol ne pas suivre les autres sur l'enrichissement des terres comme on avait fait a sor dagga et guinaw rail
ya bcp de choses a faire a saint louis il faut ouvrir les portes et mettre les informations a vue pour tous le monde via les medias et autres diffusions
developper ce forum car j trouve que c'est une tres bonne chose et aussi une participation d nos autorités local serai l bien venu pour nous apporter plus de support quand on veut on peut je suis a l'ecoute merci e
 Khadre
Samedi 19 Avril 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
b[Mesdames, mesdemoiselles, messieurs
C’est très bien de vous inquiéter si platoniquement si loin. Ce qui se passe à Saint-Louis semble donc vous intéresser ……
En votre âme et conscience avez-vous le sentiment d’avoir bien œuvrer afin que Saint-Louis sorte des ténèbres ?
Peut être, aidez vous vos amis et parents à survivre ?
En dehors de cela et de vos sempiternelles plaintes et complaintes, loin de la dure réalité de Saint-Louis ;
Qu’avez-vous faites vous fait réellement pour Saint-Louis ?
Qu’envisagez-vous de faire pour Saint-Louis ?
Quand allez-vous participer de manière décisive à l’émergence de cette cité tricentenaire ?
Est-ce trop, de là où vous êtes, vous demander de participer à l’édification du rayonnement de Saint-Louis ?
C’est à des actes que l’on attend de vous …. de nous ……
Merci de la bonne compréhension. Toutes mes excuses si d’aventure j’aurais à commettre des maladresses

]b
 mario
Vendredi 13 Juin 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
This is good thing that you are encouraging visitors to put their suggestions and opinions in making a better city for you. I am glad that I came across the page and I have become a part of the discussion. Good post. Thank you.
Outlook Express help

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.