Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Accaparement illégal de terres et violation du droit maritime et fluvial : Mary Teuw NIANE s'attaque aux " nouveaux propriétaires ..."

Vendredi 20 Août 2021

« Les nouveaux propriétaires terriens menacent l’environnement, violent le droit maritime et fluvial et s’accaparent illégalement de nos terres. L’administration reste silencieuse et inactive », a dénoncé ce matin le candidat à la Mairie de Saint-Louis.

«  Le reposoir des oiseaux, notamment des pélicans, au large de Leybar Boye menacé. Qui sont ces entrepreneurs, ces nouveaux propriétaires terriens qui font des remblais jusque sur la rivière? Leurs travaux et les lotissements qu’ils font menacent la quiétude des oiseaux qui constituent un patrimoine mondial et surtout une ressource de la biodiversité à préserver et à faire admirer », s’est-il offusqué en renseignant que ces pratiques s’étendent sur tout le département de Saint-Louis.

« À l’approche des élections locales, il y a une frénésie incompréhensible et inacceptable d’accaparement des terres! À Dakar Bango, à Ngallèle, sur l’île de Diouck, jusqu’à mettre des bornes dans les rizières des villageois de Sanar et s’emparer des terres qui longent le Djeus. À Ndiébène Gandiole, c’est la même chose. Même dans les zones interdites de construction à l’extrême limite de la Langue de Barbarie, une construction arrêtée reprend comme par enchantement. Pourquoi les services de l’urbanisme et les services de l’environnement n’interviennent pas? », s’interroge le professeur NIANE.

NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Abdoulaye gueye le 20/08/2021 18:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce qui se passe n'étonne personne car au SÉNÉGAL, à part le Covid 19, la nouvelle pandémie demeure être la boulimie foncière dont le virus est créé et propagé par macky. Sall et sa cohorte de bennoo .