Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Abdoul Mbaye: « Je n’ai jamais été candidat à la Commission exécutive du Cio »

Dimanche 7 Juillet 2013

Dans un entretien accordé à Libération quotidien, le Premier ministre Abdoul Mbaye parle :


Abdoul Mbaye: « Je n’ai jamais été candidat à la Commission exécutive du Cio »
Libération : Monsieur le Premier ministre, des informations persistantes ont fait état, aujourd’hui (hier), de votre démission. De même qu’un remaniement qui allait consacrer votre départ du gouvernement. Qu’en est-il exactement ?

Abdoul Mbaye : Une démission ? Ce sont de fausses informations, comme d’autres. Pour ce qui est d’un remaniement, il peut intervenir à tout moment ; Monsieur le président de la République est l’architecte du temps gouvernemental.

Mais, y a-t-il un bras de fer entre Abdoul Mbaye et Mamadou Diagna Ndiaye?

Vous savez, je consacre mon énergie à l’accomplissement de la mission que M. le Président de la République a bien voulu me confier, et certainement pas à des bras de fer. Et, c’est au nom de cette mission que je défendrai les intérêts des citoyens sénégalais.

On vous accuse d’avoir torpillé la candidature du Sénégal au Cio portée par Mamadou Diagna Ndiaye qui serait le candidat officiel ?

(Il éclate de rire) ! C’est mal connaître les règles de fonctionnement du Cio et les procédures de sélection et d’élection de ses membres. Je vous invite à consulter de vrais connaisseurs de ces procédures pour vous éclairer. Enfin, je n’ai jamais été candidat à la Commission exécutive du Cio. Par contre, je suis membre de la Commission Marketing du Cio, depuis plusieurs années.