Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Affaire des 94 milliards FCFA : Ce que décide le doyen des juges

Mercredi 20 Janvier 2021

Affaire des 94 milliards FCFA : Ce que décide le doyen des juges
Clap de fin dans la sulfureuse affaire des 94 milliards opposant le leader de Pastef, Ousmane Sonko, à l'ancien directeur national des Domaines, Mamadou Mamour Diallo.

Selon Libération repris par Seneweb, la plainte de Sonko a été classée sans suite. Le leader de Pastef accusait Mamour Diallo, Meïssa Ndiaye, Tahirou Sarr et X d’escroquerie portant sur les deniers publics, faux, usage de faux et concussion.

Le Doyen des juges, qui a rendu son ordonnance le 18 janvier dernier, a estimé que Sonko ne saurait justifier d’aucun préjudice subi directement par lui qui proviendrait de la commission des infractions en cause.

Selon lui, «même à supposer établies, les infractions susvisées ne sauraient occasionnés ou entraîner un quelconque préjudicie ni personnellement pour l’auteur de la plainte ou quiconque à l’exception de l’État.»
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.