Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Aide financière : Déjà 5 millions pour Sonko

Lundi 20 Février 2017

Aide financière : Déjà 5 millions pour Sonko

Une campagne de levée de fonds en faveur de l’Inspecteur des Impôts Ousmane Sonko a déjà rapporté près 5 millions de francs CFA. À la date d’hier, dimanche 19 février, les comptes étaient exactement à 6613 dollars (4 millions 86 mille 834 francs CFA).
 

L’initiative est dénommée «Support pour Ousmane Sonko» ; un site internet (www.gofund-me.com/ousmane-sonko) lui est dédié. Elle a été lancée par un nommé Alioune Guèye, un expert-comptable sénégalais basé aux Etats-Unis (Ohio). Ce, à la suite de la révocation de la Fonction publique du leader de Pastef, le 29 août 2016.
 

Au total, 121 personnes ont souscrit à l'heure actuelle. L’essentiel des contributeurs se trouvent à l’étranger.
 

«L’objet de (cette campagne) est d’apporter à M. Sonko tout son manque à gagner salarial au moins pendant un an, lui donner les moyens d’ester en justice contre cet abus de pouvoir, et de subvenir aux besoins de sa famille pendant ce temps», indique Alioune Guèye.
 

Ce dernier considère Sonko comme «un éveilleur de conscience, un patriote et l’exemple type du Sénégalais que l’on aspire à restaurer».

 

(Source : Les Échos)

 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.