Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Assainissement de Pikine : ce cuisant échec que Mansour FAYE peine à cacher – photos

Mercredi 6 Juillet 2022

Lancé en grande pompe à force de promesses, le programme d’assainissement de Pikine est une montagne qui a fini d’accoucher une petite souris. Le sort de ses habitants était plus enviable avant le lancement des travaux qui peinent à terminer. En plus de lenteurs notées et qui devra pousser les populations à supporter les difficultés de l’hivernage, des cratères sont laissées en amont de certaines rues. Des piscines gratuites pour moustiques. Autre rendez-vous manqué, la requalification du bassin de rétention qui garde son décor catastrophique.

Comme insouciante du problème de santé publique, l'Office Nationale de l'Aissainissment (Onas) maintient les mêmes exutoires puants qui y font entasser les eaux sales. Des ordures à pertes de vue frappent le passant. Ses riverains souffrent de l’odeur nauséabonde qui peuple leurs concessions. Pikine est décidemment le parent pauvre de l’action communale même sa digue a été réaménagée. La volonté de Mansouur FAYE d'en faire une priorité ne contraste pas avec les faits.

Son député de la législature sortante n’ayant pas assez plaidé pour la cause de sa survie devant l'hémicycle, une nouvelle est désignée par le maire et patron local de l’APR. Fera-t-elle l’affaire ? Wait and see.



 





Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Fall le 07/07/2022 00:58 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En fin de compte,on se demande ce qui marche à Saint Louis. Pas d'eau, pas d'assainissement, pas de travail, pas d'avenir. Triste.

2.Posté par samakhalat le 07/07/2022 01:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
yeenelen falaat ,naniou mougne

3.Posté par Sindoné le 07/07/2022 08:46 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et c'est justement Piiine en particulier qui a brillamment réélu M. Faye!

4.Posté par samakhalat le 07/07/2022 13:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je me rappel lors de la derniere journée electoral municipal ,il s´etait arreté avec son convoi impresionnant a 1 heurs du matin devant ecole leer gui sans piper mot cependant ses talibes militants inconditionnels et insouciants qui ne pensent qu a eux memes , mais pas sur la situation insoutenable invivable que supporte cotidiennement depuis des anneés les habitants autour du bassin de retention , lui scander fii yako mom
leegui nak lifi sees ,moy nañu mougne ,dieule naniou sougnouy tisét , sougnouy colle ak sugnouy tissi ,mizig ak sabaryi yeungenagnou ,fethinagnou bani say ,bisou wataba seni responsabalo partibi, togonanou ay thiebou yappu you nekh thi quartheyi ,agnenanou ,nannagnou ataya ,louenagnou carapide demnagniou wate ,vadji gagnena ,defoul lomounou digon, nanu mougne ba benen, bou bobat bounou sopiwoul sounou dojaline wadji fimou diaron rek lay diarate , je m`adresse maintenent á mes consaint Louisiens depuis 62 ans cest un eternel recommencement il est temp d emmener nos mentalites et les laver sur la mer et sur le fleuve ,wakhinla nak deguin la lathe