NDARINFO.COM

Assane DIOP : « Macky SALL doit éviter une nouvelle triche électorale », « son camp est en décadence », « j’invite Awa NDIAYE, Amadou TOURE et Mamadou Lamine SYLLA à revenir au bercail »

En perspective de la présidentielle de 2019, le Parti démocratique sénégalais (PDS) à Saint-Louis entame la bataille de la réconciliation à l’interne. Pour Assane DIOP, icône de cette mouvance avec plus d’une trentaine d’années d’activisme, les responsables doivent faire preuve de « discipline », « de respecter les statuts, règlements intérieurs et les directives » du parti.

Mardi 13 Février 2018 - 12:05

«  Nous devons nous joindre les mains et renforcer notre unité aux côtés de notre candidat Karim Meissa WADE qui est la seule issue face aux souffrances continues de Sénégalais », a-t-il dit dans cet entretien vidéo accordé à NdarInfo.
 
 
Pour l’ancien secrétaire général de l'Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl), « le camp présidentiel est en forte décadence ».
 
«  Sociologiquement, il a perdu la majorité et mathématiquement, il ne peut plus remporter des élections au premier tour », a-t-il expliqué, en indiquant que « les résultats du scrutin législatif en sont une parfaite illustration ».
 
 Il invite dès lors, le président Macky SALL à « ne pas faire moins que DIOUF et WADE » et à éviter « une nouvelle triche électorale ». Le peuple n’acceptera plus les retentions des cartes d’électeurs et les sabotages dans les bureaux de  vote comme ce  fut le cas aux élections législatives», a ajouté l’ancien directeur de cabinet du ministre Cheikh Tidjane SY.
 
« J’invite solennellement ma tante Awa NDIAYE à rentrer à la maison. Elle n’a jamais été blâmée ni manquée de respect au sein du PDS. J’appelle également les frères Amadou TOURE et Mamadou Lamine SYLLA à retourner au bercail », a-t il a conclu.
 
 
>>> Suivez sa déclaration
 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.