Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Assane DIOP : « Macky SALL doit éviter une nouvelle triche électorale », « son camp est en décadence », « j’invite Awa NDIAYE, Amadou TOURE et Mamadou Lamine SYLLA à revenir au bercail »

Mardi 13 Février 2018

En perspective de la présidentielle de 2019, le Parti démocratique sénégalais (PDS) à Saint-Louis entame la bataille de la réconciliation à l’interne. Pour Assane DIOP, icône de cette mouvance avec plus d’une trentaine d’années d’activisme, les responsables doivent faire preuve de « discipline », « de respecter les statuts, règlements intérieurs et les directives » du parti.


«  Nous devons nous joindre les mains et renforcer notre unité aux côtés de notre candidat Karim Meissa WADE qui est la seule issue face aux souffrances continues de Sénégalais », a-t-il dit dans cet entretien vidéo accordé à NdarInfo.
 
 
Pour l’ancien secrétaire général de l'Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl), « le camp présidentiel est en forte décadence ».
 
«  Sociologiquement, il a perdu la majorité et mathématiquement, il ne peut plus remporter des élections au premier tour », a-t-il expliqué, en indiquant que « les résultats du scrutin législatif en sont une parfaite illustration ».
 
 Il invite dès lors, le président Macky SALL à « ne pas faire moins que DIOUF et WADE » et à éviter « une nouvelle triche électorale ». Le peuple n’acceptera plus les retentions des cartes d’électeurs et les sabotages dans les bureaux de  vote comme ce  fut le cas aux élections législatives», a ajouté l’ancien directeur de cabinet du ministre Cheikh Tidjane SY.
 
« J’invite solennellement ma tante Awa NDIAYE à rentrer à la maison. Elle n’a jamais été blâmée ni manquée de respect au sein du PDS. J’appelle également les frères Amadou TOURE et Mamadou Lamine SYLLA à retourner au bercail », a-t il a conclu.
 
 
>>> Suivez sa déclaration
 

NDARINFO.COM