Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Attaque armée à Niambalang : Un mort et des boutiques dévalisées, les assaillants font exploser un pont

Jeudi 3 Mai 2018

Niambalang, localité située dans la commune rurale d'Oukout (Oussouye), a été la cible d’une attaque armée qui a fait un mort. 

Selon les sources contactées par Leral.net, des hommes armés supposés appartenir au Mouvement indépendantiste de la Camsanace ( Mfdc) ont fait irruption dans le village entre minuit et 1 heure du matin. Ils ont tiré des coups de feu et visité plusieurs concessions et boutiques, et réquisitionné des hommes pour le transport du butin. Dans leur retrait, ils ont fait dynamiter le pont qui relie l’axe Ziguinchor-Oussouye. Un pécheur qui s’y trouvait  a été tué, a-t-on appris à Leral. 

Informés, les militaires en poste dans la zone seraient intervenus au petit matin. Malheureusement, c’est pour constater les dégâts. 

C’est la seconde attaque en l’espace d’une semaine dans cette partie de la région de Ziguinchor. Ce lundi, des hommes armés ont perpétré un braquage sur l’axe Kaguitte-Etaffoune, deux villages situés dans la Commune de Nyassia (Ziguinchor). 

Les assaillants supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc) ont emporté, lors de ce braquage, un total de 4 motos djakarta, 5 téléphones portables et une somme d’environ 60 000 FCfa.

SENEWEB
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.