Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Autosuffisance en riz: « Il faut que l’on s’empresse d’agir et aller droit au but… », selon Papa Abdoulaye Seck…

Jeudi 27 Septembre 2018

« Les politiques d’autosuffisance doivent nécessairement reposer sur une approche systémique…« , selon le ministre de l’Agriculture. Papa Abdoulaye Seck a procédé à l’ouverture officielle de la conférence ministérielle africaine de haut niveau portant sur le riz, ce mardi, à Diamniadio, en prélude du sommet spécial des chefs d’Etat sur le riz prévue à Dakar.


Autosuffisance en riz: « Il faut que l’on s’empresse d’agir et aller droit au but… », selon Papa Abdoulaye Seck…
« L’Afrique représente 10 % de la population mondiale, mais absorbe environ 30 % des importations mondiales de riz. Quand on observe le commerce international, on se rend compte que le commerce international ne porte environ que sur 7 % des quantités qui sont produites dont 77 % de part de contribution pour l’Asie (…) A partir de 2020, l’Asie peut être un importateur net de riz. Il est nécessaire de hâter le pas afin d’exploiter, de façon optimale les potentialités du continent africain" , suggère Papa Abdoulaye Seck.

Pour le ministre de l’agriculture et de l’économie rurale, « les pays africains ont tout à fait raison de chercher à obtenir l’autosuffisance rizicole. Il faut que l’on s’empresse d’agir et aller droit au but. Il y a beaucoup d’initiatives, mais moins on fait de discours, et plus on agit, mieux ce sera (…) Le riz est un produit d’auto consommation".

SENEGO

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par MAIRIENDAR le 27/09/2018 11:24
VOILA UN MINISTRE QUI TRAVAILLE ET QUE J'ADMIRE.
BONNE ROUTE MR LE MINISTRE. TU SERAS UN JOURS PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL INCHA ALLAH

2.Posté par Tintin le 27/09/2018 20:28
Produire un riz de meilleur qualité ne serait pas mal non plus !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.