Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

« BARAYA s’est porté volontaire (…) Un responsable de l’APR qui mettra sa photo sur une affiche, je … »

Samedi 27 Janvier 2018

 « Ahmed FALL Baraya ne se repose depuis qu’il s’est chargé de diriger le comité d’accueil de la visite de Macky SALL et d’Emmanuel MACRON. Il n’a pas ménagé ses biens pour que l’accueil soit réussi. Nous mettrons d’importants moyens à sa disposition », a déclaré le maire de Saint-Louis qui préside, à l’instant (17h00Min), une rencontre des responsables de Benno Bokk Yaakar( BBY) au siège de l’Alliance pour la République (APR).
 
 
« Je ne lui ai pas fait pas la proposition de coordonner ce comité, c’est lui-même qui s’est engagé volontairement.  Je viens de chez lui pour une énième rencontre. Je l’encourage. C’est un compagnonnage de dignité qui repose sur l’intérêt de la ville », a-t-il ajouté.

«  Baraya m’a demande d’étendre l’accueil sur trois jours avec différentes festivités. J’ai accepté sa proposition. Après la visite des présidents, la fête va donc continuer », a noté le ministre de l'hydraulique et de l'Assainissement. 

« Personne ne verra ma photo sur une banderole ou une pancarte », a annoncé la maire. « Aucun responsable ne doit mettre sa photo sur une affiche. Ce sont les présidents MACRON et SALL que nous devrons voir. Un responsable qui mettra sa photo, je l’enlèverais personnellement. Je ne l’accepterais pas », a averti Mansour FAYE.
 
L’édile de Saint-Louis appelle à « combiner les énergies », en insistant sur des retombées importantes de cette tournée. Il a signalé que dans ce sens, l’ancien maire Cheikh Bamba DIEYE et le jeune socialiste Abba MBAYE ont été conviés à cette dynamique.
 
NDARINFO.COM
 
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Papymousso le 27/01/2018 17:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le message est clair, le leadership entreprenant. Nous ne laisserons nulle place où la main ne passe est repasse. En avant l'esprit républicain!

2.Posté par Doomou Ndar le 28/01/2018 07:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un compagnonnage de dignité qui repose sur l’intérêt de la ville»... Pour ça Nous sommes en accord ! Mais ... Pour « Baraya m’a demande d’étendre l’accueil sur trois jours avec différentes festivités. J’ai accepté sa proposition. Après la visite des présidents, la fête va donc continuer » : C'est Idiot !

3.Posté par MS le 29/01/2018 09:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si tu n'as personne pour porter tes tee-shirts, c'est normal que vous fustigiez celles ou ceux qui en arborent pour d'autres leaders. MTN, la solution pour une ville de Saint-Louis qui retrouve ses valeurs d'alors !!!!! Mansour vous êtes nul en stratégie politique, Saint-Louis mérite plus.

4.Posté par Benjamin le 29/01/2018 15:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
QUAND MANSOUR FAYE SE PREND POUR UN SEIGNEUR DEVANT SES SERFS

Nous tenons encore une fois à réagir face à certains aspects négatifs qui sont en train de miner et de ternir ( ici à Saint-Louis), l'image et les acquis de SEM. Macky Sall, Président de la République, par ailleurs Président de l'Alliance Pour la République. Le comportement du Maire Mansour Fate est abusif et anticonstitutionnel. En effet, ce dernier, comme si nous étions toujours dans une société féodale, se comporte comme un seigneur parmi ses serfs. Visez un peu: Mansour Faye se croit tout permis à Saint-Louis, au point d'interdire aux citoyens de porter ce que bon leur semble. Lors de la prochaine visite des Présidents Macky Sall et Emmanuel Macron ( le 03 Février prochain), le tout nouveau "Shérif" de Saint-Louis a interdit le port de tee-shirts ayant une autre effigie que celle des Présidents sus-nommés. Cette attitude peu respectueuse, après une analyse approfondie, révèle l'intention peu orthodoxe de Mansour Faye. S'étant rendu compte qu'il perdait beaucoup de terrain, et que s'il décidait de brandir des pancartes avec sa photo, s'il faisait porter à ses inconditionnels ( qui à la limite ont un cerveau de moineau donc ne réfléchissent pas) des tee-shirts avec son effigie, il serait comme un grain de sable perdu dans l'Océan qu' est Mary Teuw Niane. Alors pour parer à cela, digne d'un acteur du Far-West, il pond cette interdiction formelle devant une assistance de moins de cent personnes ( alors qu'il venait de sonner la mobilisation générale). Pire, dans ce groupuscule rassemblé devant le siège de l'APR à Ndiolofène, en dehors des députés de la ville et du DG de l'OLAC, tous les autres DG de Mansour ont brillé par leur absence
Séance tenante, Mansour Faye sort l'interdiction formelle sous les applaudissements de ses rares sujets. Question: Comment Mansour peut s'allier avec l'opposition ( Braya, Bamba Dièye et Abba Mbaye) et laisser en rade son frère de parti (MTN)? Certains vous diront que Mansour Faye a appelé Mary Teuw Niane. Contrevérités.... Les rumeurs fusent de partout, et vous entendrez du n'importe quoi! Mais "Quand on veut tuer son chien, on l'accuse de rage". MTN n'a qu'une idée dans la tête présentement: Comment faire pour réélire SEM Macky Sall dès le premier tour des élections présidentielles de 2019. Alors, ceux qui font croire le contraire à Mansour Faye doivent se taire!!!!

Nous sommes persuadés qu'une nouvelle forme de politique doit être instaurée au sein de notre parti, ici à Saint-Louis: la politique de la vérité. Mansour Faye est entouré de gens peu recommandables, menteurs et sournois. Son entourage fait fuir tout le monde. Mansour Faye aussi gagnerait à changer de comportement vis à vis de ses soit-disant militans car toiser du regard ceux-là mêmes qui l' ont mis là où il est maintenant ( la mairie) relève du ridicule. Mansour Faye devrait aussi se départir de la routine, c'est-à-dire de cette politique qui consiste à attendre l'approche d'une élection pour remobiliser la base. Un vrai "Thiouné".

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.