Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Babacar Justin Ndiaye : « Wade est une croisée d’un tigre et d’un renard »

Samedi 26 Avril 2014

Des politologues et autres observateurs de la scène politique sénégalaise tentent d’analyser la nouvelle donne politique avec le retour de Me Abdoulaye Wade au Sénégal. Parmi eux, Babacar Justin Ndiaye qui estime sur les ondes de Sud FM que « Me Wade est une croisée d’un tigre et d’un renard».


Babacar Justin Ndiaye : « Wade est une croisée d’un tigre et d’un renard »
Pour expliquer l’acte politique et le coup médiatique de Me Abdoulaye Wade, hier, le politologue, Babacar Justin Ndiaye emprunte le vocabulaire de la jungle, en plaçant la personnalité politique de Me Wade dans la croisée des deux animaux redoutables de la jungle : le tigre et le renard. «Me Abdoulaye Wade est une croisée du tigre et du renard : tigre pour sa combativité et le renard pour sa ruse ».



Selon lui, Me Wade est venu pour requinquer son parti et préparer un legs politique pour le retour de sa famille libérale au pouvoir. « Je veux que la famille libérale reste au pouvoir pendant 50 ans », rappelle ainsi les propos de Me Abdoulaye Wade.



Un travail de redynamisation et d’animation qu’il s’est mis depuis ce matin, nous apprend-t-on, avant le meeting qu’il promet d’animer dans les jours à venir.



« Il revient donc à Macky Sall, alerte le politologue, de trouver des réponses politiques et aux demandes domestiques afin de contre carrer Me Abdoulaye Wade de carrière politique mais qui continue à manœuvrer ».