Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Bamba DIEYE : "Macky SALL n'a rien fait pour Nguet Ndar"

Dimanche 20 Janvier 2019

Bamba DIEYE  : "Macky SALL n'a rien fait pour Nguet Ndar"
Maire de Saint-Louis de 2009 à 2014, Cheikh Bamba Dièye digère encore très mal les souffrances des populations de Guet Ndar et accuse le gouvernement Sénégalais de faire preuve de laxisme pendant que la mer tue des personnes et dévaste des maisons. Pour lui,  ce qui se passe dans la capitale du Nord '' c'est un véritable drame humain '' avec plus ''360 décès depuis 2003 ''. 

Invité du Grand Jury de ce dimanche, l'honorable député estime '' qu'on ne peut pas trouver dans l'échelle des priorités, quelque chose de plus urgent '' que l'initiative qu'il faudra prendre de '' créer une digue de protection, un zone tampon entre la mer et les premières  habitations et délocaliser toutes les populations qui vont être impactées. Ces mesures ne nous coûteront pas plus de 100 milliards. Avec Macky Sall, c'est 22 000 milliards qui ont été consommés. Que représentent 100 milliards par rapport à ça ?  La langue de barbarie, c'est plus de 100 000 personnes qui y vivent . En 2009, elle a perdu 10 maisons. Aujourd'hui, c'est des centaines de maisons qui sont perdues. '' Clairement il dira que '' le gouvernement n'a strictement rien fait. C'est un manque d'empathie. Ils ont pris trois milliards qu'ils ont jetés par la fenêtre...  Dans le secteur de la pêche, le soutien de l'État est périphérique." 

L'ancien ministre de la République de confier que le gouvernement Sall ne sait pas distinguer les priorités des futilités et donnera les milliards qui ont été déposés dans le TER qu'il qualifie de '' jouet ''. 

Abordant les questions strictement politiques, Cheikh Bamba Dièye ne voudra pas y aller avec le dos de la cuillère. Pour lui, le Président Macky Sall a essayé d'éliminer des adversaires politiques pour passer dès le premier tour lors de la présidentielle de février. 

'' Tous les Sénégalais sont conscients qu'en essayant d'éliminer Khalifa Sall et Karim, il essaie de neutraliser plus de 35% des intentions de vote...Khalifa Sall a subi l'acharnement de l'exécutif, du législatif et du judiciaire. Ce  n'est ni plus ni moins que l'acharnement.  Chaque citoyen est interpellé(...). Je suis convaincu que Macky Sall ne veut qu'une seule chose, c'est rester Président de la République et je pense que sa permanence au sommet de l'État  est un danger pour le Sénégal(...).La loi n'existe plus si non elle est là pour servir les désirs du Président '' 

Cheikh Bamba Dièye de marteler que la violence, à ce rythme, est presque inévitable et accuse le Président Macky Sall d'en être l'unique responsable. '' Le promoteur de la violence dans ce pays, c'est Macky Sall et personne d'autre(..). Quand quelqu'un est capable, au sommet de l'État, de dire des contrevérités, de menacer des citoyens, d'attenter à leurs libertés,  ce président est discrédité pour parler de développement ''. 

Interpellé sur l'histoire des 94 milliards évoqués par Ousmane Sonko, Dièye parlera de situation élucidée non sans dénoncer la corruption ambiante qui enveloppe l'affaire et d'indexer la Présidence. ''Ce pays est corrompu et que le nid de la corruption se trouve au palais de la République... ''

DAKARACTU
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par cheikh doucouré le 20/01/2019 21:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bamba Diéye n'est pas sérieux Je vois qu'il ne respecte même pas les saint-louisiens si il se permet de dire que le président n'a rien fait pour Guet Ndar c'est qu'il est malhonnête Il a oublié la subvention des,moteurs de pirogue Sans compter l'accessibilité des licences de pêche ect...
Ya pas meilleur que Macky Sall comme candidat
Vive le président Macky
2iéme mandat 1mier tour inchalah

2.Posté par Tintin le 21/01/2019 11:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bamba Dieye nous fatigue .......effectivement il ne digère d'avoir été "écrabouillé" par Mansour Faye et d'avoir perdu son fauteuil de maire ! j'aimerais bien qu'il nous dise ce qu'il a fait pour Guet Ndar pendant son mandat .....
pauvre type !!!

3.Posté par Un natif de Ndiolofène le 21/01/2019 23:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur Cheikh Bamba Dieye , vous êtes une personnalité respectée par beaucoup de sénégalais du fait peut être de votre illustre et très digne défunt père ,peut être aussi de votre éducation appréciée , et peut être même encore de vos discours mielleux aux allures dithyrambiques parfois .Seulement votre principale problème c'est le manque de professionnalisme et de savoir faire dans le travail surtout en ce qui concerne le développement local .Sous votre règne , en tant que Maire de Saint-Louis , vous aviez l'occasion de bien marquer votre gestion par d'importantes avancées au bénéfice de la ville mais comme vous le savez "qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse." Puisque vous avez choisi d'être un homme politique vous devez à présent faire une introspection surtout concernant les responsabilités d'alors confiées car "tout parcours est formateur à qui sait apprendre."

4.Posté par Xunxunöor le 22/01/2019 09:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chassé de la Mairie après un seul mandat! Evidemment, qu'il ne digérera jamais. Sa langue est son pantalon...S'il arrête de parler, devinez ce qui suit.

5.Posté par Momo le 22/01/2019 09:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Depuis 5 ans, CBD parle pour se donner l'illusion d'exister politiquement alors qu'il n'est plus rien, si tenté qu'il aie été quelqu'un. Pathétique.

6.Posté par Sindoné le 22/01/2019 18:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En tout cas, en tant que Maire, je le préfère mille fois à cette chose qui squatte la Mairie actuellement !

7.Posté par Aïcha GUEYE le 23/01/2019 08:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bamba qu'as tu fait pour Saint-Louis durant tes 5 ans de règne ? Tu te réclame saint-louisiens et que ta base politique est à Dakar. Même Madické le dernier venu t'a dépassé, donc continues de te cacher derrière les autres perdants pour parler. on ne sent même pas à saint-louis . e t'estimais beaucoup mais tout est fichu.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.