Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Carnage foncier sur la plage d'Anse Bernard : SONKO fustige des pratiques " nuisibles à l’intérêt public "

Dimanche 30 Juin 2024

Le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a récemment suscité une vive réaction après sa visite à la plage d’Anse Bernard ce dimanche. Lors de son intervention sur place, Ousmane Sonko a révélé des détails inquiétants concernant des irrégularités dans le lotissement du littoral, mettant en lumière un scandale majeur.

Le Premier ministre a informé le public des résultats des investigations menées sur la plage d’Anse Bernard. Selon ses révélations, les enquêtes ont mis en évidence des pratiques de lotissement douteuses.

« Quand on a commencé à faire des investigations, on est tombé sur des lotissements faites en novembre 2023. Là où on se trouve actuellement, commençant au niveau de la route jusqu’en bas, tout a été loti. Ils ont donné ça à des personnes », a déclaré le Premier ministre.

La plage d’Anse Bernard, comme l’a précisé Ousmane Sonko, fait partie du domaine public maritime, une zone qui devrait être protégée et accessible à tous les citoyens sénégalais. Le Premier ministre a qualifié cette situation de « scandale », soulignant que de telles pratiques étaient non seulement illégales mais aussi nuisibles à l’intérêt public.

En réponse à cette découverte, Ousmane Sonko a demandé au Ministre de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire de proposer un programme d’urgence pour l’aménagement de la plage d’Anse Bernard. Il a insisté sur la nécessité de « protéger cette plage et garantir qu’elle reste accessible aux citoyens sénégalais ».

 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.