Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Cheikh Ndiguel BEYE, SG de la COMSOC : « nous ne perdons plus notre temps à faire la grève ou à bloquer la nationale »

Mercredi 26 Avril 2017

Cheikh Ndiguel BEYE, SG de la COMSOC : « nous ne perdons plus notre temps à faire la grève ou à bloquer la nationale »
« La violence n’est pas la meilleure solution aux problèmes.  Nous compter adopter le dialoguer et la concertation, quelque soit l’ampleur de la crise », a déclaré, mardi, Cheikh Ndigueul BEYE, le secrétaire général de la Commission sociale des Étudiants de (COMSOC) de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.

« Nous avons entrepris d’importantes initiatives sociales. Nous comptons, par exemple, louer  des appartements en dehors de l’université pour les étudiants ne disposant pas d’hébergements au sein du campus », a-t-il dit, en marge de l’ouverture du Tournoi Universitaire International de Football (Tuifoot 2017).

« Ibrahima DIAO, le directeur du CROUS a été la première autorité à nous aider dans ce projet. Nous invitons le président Macky SALL à nous soutenir dans cette démarche », a ajouté M. BEYE.

En saluant la création  d’un « cadre d’échanges » entre étudiants africains que favorise ce tournoi universitaire international, le SG de la COMSOC fait part de l’engagement de son équipe à travailler pour l’apaisement du climat social à l’UGB.

« Nous ne perdons plus notre temps à faire la grève ou à bloquer la nationale. Nous comptons adopter une démarche participative et constructive », a-t-il précisé, renseignant que dans cette optique, une cérémonie de solidarité sera organisée par sa structure.

Des bourses sociales sera faite aux étudiants, à cette occasion et un grand forum sera tenu, animé par les anciens de l’UGB.

M. BEYE appelle, par ailleurs, à l’instauration de la paix sociale au sein du campus de Sanar, en notant que  « la performance pédagogique est assujettie à une bonne stabilité sociale ». C’est dans cette posture, dira-t-il, que l’UGB pourra conserver son titre d’Université d’excellence qu’elle se targue.

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Tintin le 26/04/2017 17:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Enfin un discours positif .....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.