Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Conflit chez les Thiantacounes : Disciples de Serigne Saliou Thioune et de Sokhna Aïda Diallo s'affrontent

Vendredi 23 Août 2019

Le pire a été évité de justesse à Mboro Plage où des disciples de feu Cheikh Béthio Thioune en sont venus, il y a de cela quelques jours, aux mains. Selon Libération, des disciples du nouveau Khalife, Serigne Saliou Thioune, ont voulu virer de la résidence du défunt guide des Thiantacounes des talibés acquis à la cause de Sokhna Aïda Diallo qui y habitaient.

Six Thiantacounes cueillis par la gendarmerie

Partis dans un premier temps, ces derniers sont revenus, plus tard, sur les lieux pour récupérer, de gré ou de force, une canne qui appartenait à Cheikh Béthio Thioune. Le gardien désigné par Serigne Saliou Thioune, qui s'y oppose, est tabassé jusqu'au sang. Sur ordre du procureur de Thiès, 6 "thiantas" proches de Sokhna Aïda Diallo sont cueillis par la gendarmerie de Mboro.

SENEWEB
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.