Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Culture : 1.216 personnes ont visité les Itinéraires artistiques de Saint-Louis

Dimanche 5 Mai 2019

Ndar Création a réussi son pari de faire de Saint-Louis un carrefour culturel international à l’occasion de sa 6e édition, clôturée le 31 avril.

Le vernissage d’ouverture a accueilli 154 personnes, dont une vingtaine d’artistes venus de différentes régions du pays, a-t-on appris. 

L’exposition a été visitée par 429 résidants à Saint-Louis et 183 étudiants. 

Par ailleurs, 117 résidents et 308 ont contemplé les œuvres accrochées sur les cimaises de la galerie du Centre de Recherche et de Documentation du Sénégal ( CRDS). Au total, 1. 216 personnes ont été reçues dont d’éminentes personnalités politiques, administratives, autorités militaires, galeristes, conservateurs, etc. 

Cette année, deux innovations majeures ont été apportées à l’organisation des I.A.S grâce au soutien des partenaires.

Des ateliers d’art sur le recyclage des plastiques ont été organisés au profit d’une vingtaine d’élèves et d’étudiants. Des performances artistiques ont bouclé l’événement. Ils ont vu la participation d’artistes sénégalais de renom. 

Une soixante de tableaux réalisés au cours de ces deux activités seront exposés dans la galerie jusqu'en fin juin 2019.

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.